Bannalec. Elle accouche dans les locaux de la gendarmerie

873_2019091012245163.jpg

Pressée d’arriver ce mardi matin, Agathe est née dans les locaux de la gendarmerie de Bannalec. (Photo Le Télégramme/Babette Le Roi)

Elle s’appelle Agathe et elle est née, ce mardi, vers 9 h 15, dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Bannalec (29).

C’est une belle histoire. « Un heureux événement », souligne la capitaine Magali Palissier, adjointe au chef de la compagnie de Quimperlé, évoquant la naissance, ce mardi, vers 9 h 15, d’un bébé dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Bannalec. « Une petite Agathe ». L’enfant était visiblement pressé d’arriver.

En passant devant les locaux de la brigade de Bannalec, l’époux a aperçu le commandant d’unité qui sortait des bâtiments. « Il s’est arrêté et a demandé assistance ». L’adjudant-chef Philippe Lefèvre a fait entrer le couple et a pris contact avec le Samu, afin de se faire aider. Une naissance saluée par la préfecture du Finistère, qui s’en est fait l’écho dans un tweet. La mère et l’enfant ont ensuite été transportés à l’hôpital de Lorient par les pompiers de Bannalec. En août dernier, une femme avait accouché dans le camion des pompiers de Bannalec, à Guidel (56).
Source :  Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *