Bagarres à Isola et Auron: la gendarmerie renforce sa présence dans les stations

Article  - 23544322.jpg

Des jeunes gens, passablement éméchés, se sont battus dans les stations d’Isola 2000 et d’Auron. La gendarmerie entend ne rien laisser passer.

L’air vivifiant de la montagne s’est transformé en climat délétère, dans la nuit de samedi à dimanche, au cœur des stations d’Auron et d’Isola.

La faute, dans les deux cas, à l’alcool. Des jeunes gens, passablement éméchés, se sont battus.

Et à chaque fois, les gendarmes sont intervenus pour calmer les belligérants et placer certains d’entre eux en garde à vue.

Bataille rangée

À Isola, vers 2 h 30 du matin, dimanche, une quinzaine de personnes en sont venues aux mains. Une véritable bataille rangée entre bandes. Quatre jeunes d’une vingtaine d’années, originaires du Var, étaient toujours en garde à vue lundi matin.

Un autre jeune, de 23 ans, est blessé. Il a trois jours d’interruption de travail, selon un médecin légiste.

À Auron, même cause, même conséquence..

Deux hommes se sont battus vers 3 h du matin. Les gendarmes, tout en les séparant, ont été pris à partie par un troisième individu, ivre. L’agresseur, âgé de 21 ans, originaire de la région de Nice, a fini en cellule de dégrisement avant d’être placé en garde à vue.

Libéré hier, il sera convoqué ultérieurement au parquet de Nice où il risque une forte amende.

Alors que des affaires de violences dans les stations avaient déjà défrayé la chronique, lors de la dernière saison de ski, la gendarmerie veut démontrer qu’elle ne laissera rien passer.

«À partir de cette semaine, nous avons un détachement permanent de huit gendarmes à Auron et de onze militaires à Isola», prévient le commandant Benoît Tonanny, qui dirige la compagnie de Puget-Théniers.

Source : Nicematin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *