Avignon : Une foule immense rend hommage au policier Éric Masson. L’image très forte de ses collègues en larmes.
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies devant l’hôtel de police d’Avignon pour rendre hommage à Eric Masson, le policier abattu en intervention dans le centre-ville d’Avignon.
Pour rappel, le brigadier de 36 ans avait été appelé avec ses collègues de la brigade d’intervention départementale Vaucluse-Gard ce mercredi sur un point de trafic de drogue bien connu dans le centre historique d’Avignon. En civil, ils avaient procédé au contrôle d’une cliente « de ce qui ressemblait à un échange de stupéfiants ».
Comme le relate La Dépêche, alors que la femme venait d’être arrêtée par les deux policiers, « deux individus s’avançaient (…) et l’un des deux, porteur d’une sacoche, (leur) demandait ce qu’ils faisaient là », a expliqué le procureur. « Eric Masson déclinait sa qualité de policier et l’individu sortait une arme de poing et faisait feu à deux reprises, l’atteignant au thorax et à l’abdomen ». Le policier est mort sur place.
Lors de la minute de silence observée en hommage à Éric Masson, père de deux petites filles, ses collègues n’ont pu retenir leurs larmes.
Le tireur et son complice sont toujours activement recherchés.
Source : Actu Pénitentiaire
Laisser un commentaire