Aujourd’hui 4 documents à votre attention par le général Dominique Delawarde
Bonjour à tous,
Aujourd’hui 4 documents à votre attention
1 – Un court, excellent, et percutant billet de Caroline Galactéros sous le titre : « Halte au feu et mort aux cons »
2 – Libre propos tenu par le Général d’armée (2S) Elrick IRASTORZA, membre de l’Académie des Sciences et Lettres de Montpellier, à l’occasion de la rentrée solennelle du 30 janvier 2023 en pièce jointe 1.
Si ses propos me semblent recevables, je ne partage pas sa conclusion.
Parce que la confiance a été largement détruite par l’occident, la Russie ne négociera pas un accord de type Minsk visant, pour les occidentaux,à gagner du temps pour remettre le couvert quelques mois ou quelques années plus tard.
La Russie ira probablement au bout de ses objectifs. Elle ne négociera qu’en position de force et imposera ses conditions. Le temps jouant pour l’instant en sa faveur en affaiblissant les économies et la cohésion sociale des occidentaux, je doute qu’un accord soit obtenu en 2023. Peut être l’année suivante, ou celle d’après….
3 – La traduction du 31 janvier d’un très court article du Colonel US Macgregor dans le journal « The American conservative » sous le titre:
«Ni nous ni nos alliés ne sommes prêts à mener une guerre totale avec la Russie, au niveau régional ou mondial »
4 – La dernière interview de Macgregor sur la situation en Ukraine datée du 1er février sous le titre: « La prochaine action de Poutine sera dévastatrice et l’OTAN n’est pas prête. » (durée 20′, prendre à partir de la minute 36′ 39« ) C’est en anglais, mais il est possible de faire des réglages pour des sous titres en français.
Bonne information alternative et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
Général Dominique Delawarde
Laisser un commentaire