Attaque du 7 octobre 2023 : même la télé israélienne avoue les fake news !

Bébés tués, femme enceinte éventrée, etc.

***

BONUS FREUDIEN

La vérité sort de la bouche des enfants

Le pays le plus moral du monde :

L’ONU révèle que les Israéliens torturent les prisonniers palestiniens

Des milliers d’hommes ont été arrêtés par les forces israéliennes dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre contre le Hamas et souvent soumis à de mauvais traitements qui pourraient s’apparenter à de la torture, a affirmé l’ONU ce vendredi 19 janvier. Certains des prisonniers ont affirmé avoir eu les yeux bandés, avoir été battus et finalement libérés avec uniquement des couches, a déclaré le (…)

Nakba : comprendre l’ampleur d’une injustice historique en 6 minutes

Le terme arabe « Nakba » signifie « catastrophe » ou « désastre ». De nos jours, dans le monde arabe, il désigne généralement l’exode palestinien de 1948, soit la fuite ou l’exil forcé de plusieurs centaines de milliers d’habitants de la Palestine mandataire pendant la guerre de 1948-1949 opposant Israël et les pays arabes voisins. Cette acception du mot remonte à Constantin Zureik. La Nakba a eu des (…)

Youssef Hindi – En difficulté à Gaza, Israël souhaite un embrasement régional

Interrogé par Éric Verhaeghe, du Courrier des stratèges, Youssef Hindi dresse un bilan désastreux de l’intervention israélienne à Gaza suite au 7 Octobre : sur le plan militaire, l’État hébreu est loin du succès escompté ; sur la scène internationale, l’isolement diplomatique est plus marqué que jamais. La seule porte de sortie entrevue serait un embrasement régional, dont ne veulent ni son allié américain, (…)

Mélenchon avec l’Afrique du Sud pour juger les crimes d’Israël

Pour caractériser un génocide devant la CIJ, il faut d’abord que des massacres de civils aient lieu, ce qui est le cas, cette fois-ci sans complexes devant le monde entier. Il faut aussi que la volonté génocidaire se retrouve dans les déclarations des dirigeants, ce qui est encore le cas. Mélenchon est La Haye, siège de la CIJ, pour entrer dans ces points de droit. « On s’aperçoit que la violence (…)

Accusation de génocide : les juristes israéliens mentent comme des arracheurs de dents

Devant la CIJ, la Cour internationale de justice, l’Afrique du Sud accuse Israël de génocide à Gaza, plus précisément de « violer la convention sur la prévention et la répression du crime de génocide ». Comme tout accusé a le droit de se défendre, les juristes israéliens doivent prouver trois choses : 1 qu’Israël respecte le droit international ; 2 qu’Israël ne pratique pas de génocide à Gaza ; 3 (…)

Source : Egalité et Réconciliation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *