ASLA : Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte
Les hasards de nos recherches sur internet nous ont amenés à découvrir l’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte.
En ces périodes de censures en tout genre nous avons estimé nécessaire de faire connaître au maximum cette association. Ne pas hésiter à partager et à faire connaître autour de vous.
Constat
Notre histoire : Au cœur de la vérité
L’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte (ASLA) est née en 2021, à une époque où la répression gouvernementale contre les patriotes et les voix dissidentes s’est intensifiée. Face à cette situation, des lanceurs d’alerte issus de divers horizons, accompagnés d’anciens militants et d’avocats déterminés, ont fondé l’ASLA pour s’opposer fermement à ces dérives et défendre ceux qui se battent pour faire entendre la vérité. Notre association s’engage à protéger et soutenir ceux qui sont visés pour leurs opinions ou leur rôle d’alerte dans la société.
Plan du site
Liberté pour les lanceurs d’alerte !
NOTRE ENGAGEMENT
Un soutien à ceux qui mettent des mots sur les maux de notre société
» Dans un contexte où la liberté d’expression est de plus en plus menacée, l’ASLA se tient aux côtés de ceux qui osent s’exprimer.
Les lanceurs d’alerte jouent un rôle essentiel en dénonçant les dérives sécuritaires, institutionnelles, wokistes ou de politique migratoire. Leur capacité à révéler les réalités éprouvantes que vivent les Français dérange souvent le gouvernement en place et la gauche, ce qui les expose à la censure et à la répression.
Qu’il s’agisse de personnalités publiques, d’élus, de journalistes, de militants ou de citoyens engagés, l’ASLA leur fournit un soutien juridique et une aide financière indispensable. Nous intervenons pour les protéger, veillant à ce que leurs voix continuent de s’exprimer librement, et garantissant ainsi transparence et responsabilité dans l’espace public.
Notre mission est simple : défendre la vérité, protéger ceux qui sont réduits au silence, et rétablir l’équité face à la répression croissante que subissent les courants de pensée patriote et conservatrice. »
– Romain, porte-parole de l’ASLA –
Une action juridique proactive et offensive
L’ASLA s’engage aussi dans une démarche offensive, en attaquant en justice les dérives manifestes qui affectent notre société. Nous portons et avons déjà gagné des recours juridiques contre l’utilisation abusive des subventions publiques, la censure exercée par des plateformes numériques comme Meta, ainsi que contre les décisions partiales d’organismes de régulation comme l’ARCOM, lorsque ceux-ci ne respectent pas les principes d’impartialité idéologique.
Nous croyons fermement que les citoyens ont le droit d’exiger intégrité de la part des institutions publiques et privées, et que la justice doit incarner un idéal de justesse et d’équité pour corriger ces dérives
Contact
ASLA
Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte
E-mail : co*****@as**.fr
Site web : asla.fr
Laisser un commentaire