Arrêté par les gendarmes à 258 km/h sur l’A6 à bord d’une voiture de luxe

Illustration: Contrôle de vitesse sur une route française en 2012.

ROUTE – Soit 128 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée…

S’il avait roulé deux fois moins vite, il aurait été juste en dessous de la vitesse maximale. Un Français résidant en Suisse a été arrêté vendredi en fin d’après-midi sur l’A6 en direction de la capitale, après avoir été flashé à 258 km/h à bord d’une voiture de luxe, a-t-on appris samedi auprès des gendarmes.

L’homme, dont le permis de conduire suisse a été retenu par les gendarmes de la compagnie de Nemours, a été interpellé en Seine-et-Marne, à hauteur d’Egreville, à une centaine de kilomètres au sud de Paris. La vitesse y était limitée à 130 km/h et un excès de 115 km/h a été retenu à son encontre.

Véhicule immobilisé et conducteur convoqué

Son Audi A8, un modèle parmi les plus luxueux de la marque allemande, qui peut atteindre les 100.000 euros neufs et dont une version voisine est utilisée dans la série de films d’action Le Transporteur, a été immobilisée. Le délinquant routier a dû verser une consignation de 1.500 euros et doit être convoqué ultérieurement au tribunal de Fontainebleau.

Selon la Prévention routière, la vitesse excessive est responsable d’un accident de la route mortel sur quatre. En 2013, 3.250 personnes sont mortes sur les routes françaises.

Source : 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *