Arcachon : la vedette de la gendarmerie inaugurée par Guillaume Canet est déjà abimée

La vedette « Pherousa », inaugurée par l’acteur-réalisateur à l’été 2014, souffre d’une légère corrosion de la coque. Elle devra être réparée

Arcachon : la vedette de la gendarmerie inaugurée par Guillaume Canet est déjà abimée
La vedette avait inaugurée par Guillaume Canet à l’été 2014 ©
archives franck perrogon
Les soucis de corrosion, sur la coque de la vedette de la brigade nautique d’Arcachon « Pherousa », n’ont rien à voir avec le coup de bouteille de vin blanc de l’acteur Guillaume Canet qui l’avait ainsi baptisée le 11 août 2014 sur le port d’Arcachon. Il avait d’ailleurs traversé le bassin en bateau depuis le Cap Ferret où il passait ses vacances.

« Il y a des petits ajustements à faire » explique-t-on à la brigade nautique d’Arcachon. La vedette, construite il y a trois ans, est donc partie en réparation, au chantier naval Ufast à Benodet, en Bretagne. Elle y a été transportée… par la route, en camion.

Les travaux devraient durer un mois et demi et la vedette devrait être de retour sur le Bassin dans le courant du mois de janvier 2016.

« Cela ne gêne en rien notre capacité d’intervention sur le Bassin » assure la brigade nautique qui poursuit notamment la surveillance des huîtres, jusqu’à la fin du mois de décembre, avec un autre bateau et l’hélicoptère.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *