Après l’incendie de Lubrizol à Rouen, la population s’interroge devant des gendarmes équipés de masques à gaz
Des gendarmes à l’angle de Bricorama, à Sotteville-lès-Rouen (76) / © F3
Aucune consigne n’a été donnée à la population en ce sens. Et pourtant gendarmes et policiers sont équipés de masque à gaz performant dans les rues de Rouen. Alors que la préfecture tente en même temps de rassurer la population, c’est l’incompréhension totale.
Un chef d’entreprise arrêté dans la circulation tout près du Bricorama et du pont de la Sud 3, ce vendredi 27 septembre 2019, près de Rouen, a bondi dans sa voiture en apercevant ces gendarmes (ndlr : photo de l’article ) équipé de masque à gaz. « Tout de suite je me suis demandé pourquoi eux sont équipés et pas nous ? pourquoi on nous donne pas l’ordre de s’équiper comme eux. »
Une question qu’il n’est pas le seul à se poser. D’autres témoignages vont en ce sens. « Cet après-midi j’étais en voiture dans le centre-ville de Rouen et j’ai croisé des policiers qui avaient des masques dans leur véhicule. Je me suis posée la même question », témoigne Marine qui travaille près des quais.
Twitter- sur son compte Twitter la gendarmerie nationale publie elle-aussi des photos avec ses gendarmes bien équipés, ils sont de dos mais on voit bien les liens qui tiennent les masques.
Un rassemblement pour demander de la transparence
En fin de journée, ce 27 septembre 2019, plusieurs personnes se sont retrouvées devant la Préfecture de Seine-Maritime pour demander plus de transparence sur l’impact de cette fumée pour leur santé.
Twitter- Des habitants en colère devant la préfecture
En plein doute des citoyens et des élus demandent des comptes. C’est une crise de défiance qui éclate face à des autorités préfectorales qui affirment sans relâche depuis l’incendie qu’il n’y a rien à craindre. Alors que les fonctionnaires de police ou gendarmerie sont, eux,protégés. Le paradoxe est trop gros.
Twitter- Les policiers portent des masque à gaz en attendant la ministre de la santé
Source : France TV Info
Laisser un commentaire