Apologie du terrorisme : le procès de Stéphane Poussier s’est ouvert à Lisieux (mis à jour du 27 mars : « il fait des excuses » )
Le procès pour apologie du terrorisme, de Stéphane Poussier, s’est ouvert mardi 27 mars 2018 devant le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados)
Alors que la cour s’installe, Stéphane Poussier fait son entrée dans la salle d’audience. (©Le Pays d’Auge)
Le procès pour apologie du terrorisme, de Stéphane Poussier, l’ancien candidat de la France insoumise dans la 4e circonscription du Calvados, s’est ouvert mardi 27 mars 2018 en tout début d’après-midi au tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados).
C’est devant un parterre de journalistes que l’audience a débuté. Après lecture des faits qui lui sont reprochés par le président Lionel Da Costa Roma, Stéphane Poussier a accepté d’être jugé selon la procédure de comparution immédiate.
Via son compte Twitter, Stéphane Poussier s’est réjoui samedi 24 mars 2018 de la mort du lieutenant-colonel Beltrame, lors des attentats dans l’Aude qui ont eu lieu vendredi 23 mars 2018 et qui ont fait quatre morts. Il a été interpellé dimanche 25 mars 2018 à son domicile et placé en garde à vue au commissariat de police de Dives-sur-Mer. Une garde à vue prolongée lundi 26 mars 2018 jusqu’au matin de l’audience.
La peine maximale encourue pour ce type de délit est de 7 ans de prison et de 100.000 euros d’amende.
A LIRE AUSSI Jean-Luc Mélenchon veut porter plainte contre Stéphane Poussier
Source : Actu.fr
Lire également :
– Paris Normandie : Tweet injurieux après la mort du lieutenant-colonel Beltrame : le procès de Stéphane Poussier s’est ouvert à Lisieux
Le Parisien : Apologie du terrorisme : deux mois de prison ferme requis contre l’ex-candidat LFI Stéphane Poussier
BFMTV : Apologie du terrorisme: 6 mois de prison dont 4 avec sursis requis contre Stéphane Poussier
Laisser un commentaire