Alexandre Benalla et Vincent Crase obtiennent leur remise en liberté

Alexandre Benalla et Vincent Crase ont obtenu leur remise en liberté, annonce le Parquet général mardi 26 février. Les deux hommes étaient incarcérés depuis une semaine après la diffusion d’enregistrements laissant penser qu’ils n’avaient pas respecté leur contrôle judiciaire.

7797043105_vincent-crase-et-alexandre-benalla

Vincent Crase et Alexandre Benalla Crédit : Bertrand GUAY, Alain JOCARD / AFP
Une semaine après leur incarcération et au bout de deux tentatives, Alexandre Benalla et Vincent Crase ont obtenu leur remise en liberté, a annoncé le parquet général mardi 26 février. L’ex-chargé de mission de l’Élysée et l’ex-employé de La République en Marche, avaient été écroués mardi 19 février pour ne pas avoir respecté le contrôle judiciaire qui leur interdisait d’entrer en contact dans l’enquête sur les violences du 1er mai 2018.Les deux hommes tentaient à nouveau d’obtenir mardi leur libération devant la cour d’appel de Paris. Tous deux contestaient la décision prise le 19 février par un juge des libertés et de la détention (JLD) de les placer en détention provisoire.

La cour d’appel de Paris a « infirmé l’ordonnance de révocation du contrôle judiciaire et de placement en détention provisoire » de l’ex-collaborateur du président Emmanuel Macron et de l’ex-salarié de la République en marche. « Les mesures du contrôle judiciaire des mis en examen reprennent leurs effets », a précisé le parquet général dans un communiqué.
Plus d’infos à venir.

Source : RTL

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *