Alexandre Benalla, dans l’ombre (aussi) de François Hollande

alexandre-benalla-dans-l-ombre-aussi-de-francois-hollande-fee814-0@1x

QUOTIDIEN – En pleine tournée pour promouvoir son nouveau livre, François Hollande l’assure : il ne connaît pas personnellement Alexandre Benalla. De nombreuses images attestent pourtant le contraire.

Interviews, tournée, apparitions  avec Julie Gayet… Cet été,  François Hollande est sorti de sa bulle. Et pour d’aucuns, il prépare déjà son retour aux affaires alors que son successeur dévisse dans les sondages après un été très compliqué. Un désamour causé notamment par l’affaire Benalla.

 

Interrogé par Quotidien à l’occasion de la promotion de son ouvrage Les Leçons du pouvoir, l’ancien président a assuré qu’il ne connaissait pas personnellement l’ex-collaborateur polémique de l’Elysée. Une affirmation qui laisse songeur. Car comme le dévoile Paul Larrouturou (dans la vidéo placée en tête d’article), Alexandre Benalla apparaît à de multiples reprises aux côtés de François Hollande lors de la campagne présidentielle de 2012. Meeting du Bourget, salon de l’Agriculture, place de la Bastille… Celui qui appartenait au service d’ordre du Parti Socialiste est même présent lorsque l’ancien chef d’Etat se fait enfariner à la Fondation Abbé Pierre.

Relancé par Paul Larrouturou, François Hollande a esquivé le sujet, se contentant d’évoquer une des leçons de son livre : « Dans l’affaire Benalla, comme vous dites, il y a ce qu’on sait du personnage et il y a ce qu’on a découvert du fonctionnement de l’Etat ». Selon lui, « quand un collaborateur est mis en cause, il faut traiter immédiatement ce sujet, sans attendre ».
Source : LCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *