ALERTE : le procureur chargé du dossier Mc Kinsey invité à festoyer à l’Elysée
Selon les informations diffusées par Politico ce matin, Jean-François Bonhert, procureur financier de la République, était invité hier soir à un pot « amical » pour le départ de certains conseillers de l’Elysée. Donc, on récapitule : le procureur qui a lancé deux informations judiciaires contre le Président de la République dans le cadre de l’affaire Mc Kinsey est invité pour faire la fête avec les conseillers du Président, en présence du Président lui-même… Qu’est-ce que la caste ne comprend pas quand on lui parle de politisation de la justice ?
Selon Politico, donc, Jean-François Bonhert, patron du Parquet National Financier, qui a ouvert des informations judiciaires sur les relations entre Mc Kinsey et le Président de la République, était invité hier au “pot de départ” de la conseillère justice d’Emmanuel Macron, Hélène Davo. La procureure de Paris, Laure Beccuau, était également présente.
Ces magistrats du Parquet, chargés en principe d’enquêter de façon impartiale sur les agissements du pouvoir exécutif, en particulier du Président de la République, puisqu’une information judiciaire est ouverte contre le Président, se sont donc retrouvés face au Président et face à ses conseillers pour un moment convivial….
Comment faut-il interpréter cette présence, cette invitation et cette proximité ? Nous nous demandions si l’ouverture de ces enquêtes ne visait pas à les étouffer… La participation du magistrat chargé de l’enquête à des agapes à l’Elysée donne un premier élément de réponse. Mais il est très probable que la République soit désormais à ce point corrompue que plus personne, dans les allées du pouvoir, à commencer par le Procureur en charge du Parquet financier, n’imagine combien ce mélange des genres peut semer le trouble dans les esprits citoyens.
Source : Le Courrier des Stratèges
Laisser un commentaire