Alcoolisée, elle grille un feu rouge devant les gendarmes
La jeune femme a été contrôlée positive à l’alcoolémie ce mercredi 12 février, boulevard Voltaire. Photo d’illustration Progrès /Yves SALVAT
Une scène peu commune s’est déroulée sous les yeux des forces de l’ordre, mercredi 12 février, peu après 15 heures. Alors que les gendarmes du Peloton motorisé de gendarmerie sont sur le boulevard Voltaire, un petit camion frigorifique risque de les emboutir en effectuant une marche arrière. S’ils réussissent à reculer pour éviter le choc, ils constatent, quelques secondes après, une seconde infraction : un feu rouge grillé. Ils procèdent donc à un contrôle, qui va confirmer leurs premières suspicions, alors qu’une forte odeur d’alcool émane de l’intérieur du véhicule.
1,8 gramme d’alcool par litre de sang
La conductrice, âgée d’une trentaine d’années, est contrôlée positive à l’alcoolémie, avec un taux de 1,8 gramme d’alcool par litre de sang. La jeune femme est récidiviste, et a déjà fait l’objet d’un retrait de permis en 2018 pour des faits similaires. Ce mercredi, elle a écopé d’une rétention du permis pendant 72 heures, et une suspension d’une durée de six mois. À l’issue de cette période, elle sera à nouveau auditionnée, et des poursuites judiciaires pourraient être engagées.
Source : Le Proogrès
Laisser un commentaire