Agresti-Roubache qui veut nous interdire de nous soigner comme on veut avait été traitée à l’hydroxychloroquine par Raoult
Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’Etat à la citoyenneté, porteur du projet de loi contre les dérives sectaires qui veut nous interdire de nous soigner comme on le veut avait été soignée à l’hydroxychloroquine par Raoult. Ça vous étonne ?
Elle, elle a le droit, comme nombre de Ministres et députés qui avaient fait la queue à l’entrée de l’IHU en pleine épidémie Covid. Nul doute que Marine la visait ainsi que bien d’autres hier !
Les députés félons ont donc à nouveau voté pour l’article 4 que la Macronie a restauré bien qu’une majorité de députés l’aient supprimé… et cette fois il a été voté. Il repart au Sénat !
Source : Résistance Républicaine
Note de la rédaction de Profession-Gendarme :
Quoi qu’il en soit, Article 4 ou pas, je tiens à rassurer l’ensemble de nos 10 millions de visiteurs annuels sur ce site. Il n’est pas question de changer en quoi que ce soit notre ligne éditoriale.
Profession-Gendarme continuera de vous informer dans la mesure de ses moyens, en espérant le plus possible de ne pas publier de « Fake News » malgré les aléas et l’entrée en jeux de l’I.A.
Nous sommes déterminé à poursuivre la mission que nous nous sommes attribué, vous donner des informations véritables et vous donner l’envie de faire vos propres opinions sans tenir compte de la pensée unique.
Bien entendu et afin de perdurer dans cet objectif, nous comptons sur chacun d’entre vous afin de nous soutenir et le cas échéant nous défendre de façon ferme, engagée et déterminée.
Il s’agit ici non pas de Notre Liberté mais bel et bien de la Votre !
Ronald Guillaumont
Rédacteur de Profession-Gendarme,
et toute l’équipe du C.A. de l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG)
Qu’est-ce que la liberté d’expression ?
- La liberté d’expression est inscrite à l’article 11 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen (DDHC) de 1789. Elle fait partie des droits fondamentaux.
- La liberté d’expression conditionne l’exercice d’autres libertés comme la liberté d’opinion, par exemple.
- Plusieurs textes internationaux garantissent la liberté d’expression, notamment la Convention européenne des droits de l’Homme (CEDH).
Définition et sources juridiques de la Liberté d’expression
La liberté d’expression octroie à tout individu le droit d’exprimer ses opinions (sous la forme écrite, orale, audiovisuelle…) sans risquer d’être sanctionné. Cette liberté est consacrée dans le droit français par la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen (DDHC), qui fait partie du bloc de constitutionnalité. Il s’agit d’une liberté fondamentale. La liberté d’expression permet et conditionne l’exercice d’autres droits et libertés tels que la liberté d’opinion, la liberté de la presse, la liberté de manifestation ou le droit de grève.
Dans une décision de 1994, le Conseil constitutionnel définit la liberté d’expression comme « une liberté d’autant plus précieuse que son existence est une des garanties essentielles du respect des autres droits et libertés« .
L’article 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme précise que la liberté d’expression « comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontière« .
Laisser un commentaire