Afin d’éviter toute récupération politique, les gendarmes devront être en tenue civile lors des réceptions, du côté de Chauny notamment

À l’approche des municipales, le préfet de l’Aisne demande aux gendarmes de ne pas assister aux cérémonies de vœux, à moins d’y aller en tenue civile…

B9722135630Z.1_20200106192455_000+GO7F83QOV.2-0

Le lieutenant Ohanian ne portera pas sa tenue de gendarme lors des cérémonies de vœux organisées par les maires.

 

 

« Aux fins de prévenir toute tentative de récupération d’instrumentalisation politique, le préfet de l’Aisne a décidé d’interdire toute participation de la gendarmerie aux cérémonies des vœux des élus au sein du département », fait savoir le lieutenant Ohanian, de la communauté de brigades Chauny-La Fère. Toutefois, il précise que la gendarmerie de Chauny continuera « de répondre favorablement aux invitations des maires (sauf contraintes opérationnelles liées au service) », mais en tenue civile.

« Me concernant par exemple, ce sera donc en ma qualité de citoyen que je viendrai, et non pas en tant que lieutenant. » La nuance existe, mais nul doute qu’il sera quand même identifié comme gendarme.

D’autre part, directive a aussi été donnée de ne pas inviter la presse à la réception concluant l’inspection de l’unité Chauny-La Fère, le 20 janvier prochain. La raison invoquée : « Les représentants gendarmerie étant en tenue et identifiés. » On peut toujours venir en « civil »…

Source : Aisne Nouvelle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *