Adama Traoré : les avocats des gendarmes dénoncent une instrumentalisation médiatique et un rapport sans valeur

exercice-arrestation-menottesExercice de menottage Illustration (MG/L’Essor).

Face à la nouvelle offensive médiatique de la famille d’Adama Traoré, qui demande la mise en examen des gendarmes et leur renvoi aux assises sur la base d’un document présenté comme une expertise contredisant les conclusions de l’enquête les mettant hors de cause, les avocats des trois gendarmes concernés ont vivement réagi.

Indépendamment du communiqué adressé aux médias, (ci -dessous)  Me Rodolphe Bosselut (barreau de Paris), qui s’exprime au nom de son confrère Me Pascal Rouiller (barreau d’Angers), a répondu à L’Essor. Mandaté par la direction générale de la Gendarmerie au titre de la protection fonctionnelle, l’avocat ne mâche pas ses mots.

Nous sommes consternés par l’instrumentalisation médiatique et lassés par la complaisance de certains médias qui se comportent comme les petits télégraphistes de l’avocat de la partie civile” lance Me Bosselut. “La partie civile n’a, dans un premier temps, rien demandé après la dernière expertise médicale de synthèse,  puis a fait une demande de contre expertise qui a refusée car non justifiée et hors délais,  et produit un document à vocation davantage médiatique que judiciaire!”, tonne le pénaliste.

Pour lui et son confrère, “ce document réalisé….

Lire la suite : L’Essor.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *