Accident mortel dans la Meuse : Qui était le jeune gendarme décédé ?
Jeudi dernier, un drame se produisait dans la Meuse à Ligny-en-Barrois. Un gendarme trouvait la mort dans un accident de voiture, en service. Trois autres étaient blessés dont un grièvement.
Le véhicule de gendarmerie est entré en collision avec un poids-lourd. Le choc a été d’une violence inouïe. Le militaire qui est décédé se trouvait du côté passager. La victime, Nicolas Fallot, 34 ans, se rendait à Étain pour une formation d’officier de police judiciaire avec trois camarades.
Le gendarme Nicolas Fallot, titulaire d’une maitrise de droit privé, s’était engagé le 13 décembre 2011 à l’école des sous-officiers de Gendarmerie de Chaumont (52. Bien classé à sa sortie de l’école, il avait choisi la gendarmerie mobile et avait été affecté à l’escadron de gendarmerie mobile 11/7 de Verdun (55). Il y restera cinq ans, de décembre 2012 à février 2017 effectuant quatre déplacements outre-mer : Guyane, Nouvelle Calédonie, Mayotte et Martinique explique La voix du Gendarme.
Après son chagement de subdivision d’arme (CSA), le Gendarme Fallot a été nommé à la brigade de Ligny-en-Barrois (55) avant d’être rapidement détaché puis affecté au groupe local de contrôle des flux de Ligny-en-Barrois (55). Cette unité, placée sous l’autorité de l’escadron départemental de sécurité routière de la Meuse, a été créée le 1er septembre 2016 et a un spectre missionnel large : lutter contre les trafics de toute nature, opération anti-délinquance, recherche de malfaiteur, lutte contre l’immigration irrégulière, lutte anti-terroriste, etc.
Le Gendarme Nicolas Fallot était décoré de la médaille de la Défense nationale échelon argent, de la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe Harpie et de la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe Trident.
Une cagnotte en ligne a été ouverte afin de venir en aide à sa compagne Madeline. Merci pour vos participations
N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !
Source : Actu Forces de l’ordre
L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) présente, à sa famille et ses camarades, ses sincères condoléances.
Laisser un commentaire