Vue(s) : 645
Un adolescent de 16 ans est mort ce vendredi soir à l’hôpital de Sens. Le scooter qu’il conduisait a été percuté par une voiture conduite par un fonctionnaire de police en civil et alcoolisé. Le jeune garçon, en arrêt cardiaque à l’arrivée des pompiers, n’a pas pu être réanimé.
Les pompiers sont intervenus mais n’ont pas réussi à sauver le jeune homme © Radio France – Victor Vasseur
Sens, France
Un adolescent de 16 ans a été tué hier soir au nord de Sens . Il conduisait un scooter. Son deux-roues a été percuté par une voiture aux alentours de 21 heures ce vendredi soir. Le jeune garçon était déjà en arrêt cardiaque à l’arrivée des pompiers sur place. Mais il n’a pas pu être réanimé. La voiture qui l’a fauché était conduite par un fonctionnaire de police en civil.
L’adolescent est décédé à son arrivée à l’hôpital de Sens.
Le conducteur de la voiture alcoolisé et membre de la police
Le conducteur de la voiture , âgé de 32 ans, a été contrôlé positif à l’alcool . Il avait un peu plus d’1,1 g dans le sang au moment de l’accident. Il s’agit d’un fonctionnaire de police de Sens qui travaille à l’école de police. Il n’était pas en service hier soir et était au volant de sa voiture personnelle. Il a percuté le deux-roues en voulant tourner à gauche, « sans respecter la priorité à droite » détaille le parquet d’Auxerre.
Présenté à un juge d’instruction pour homicide involontaire
La police a donc été dé-saisie du dossier. L’enquête est confiée à la gendarmerie. Le conducteur a été placé en garde à vue vendredi soir, une garde à vue prolongée ce samedi soir . Il va être présenté à un juge d’instruction ce dimanche matin pour « homicide involontaire aggravé » . En raison de son métier, l’homme n’a pas de casier judiciaire et devrait donc être placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès.
Source : France Bleu
Laisser un commentaire