A peine sorti de garde à vue, le Gilet jaune Eric Drouet appelle à un acte 9 à la Défense
Interpellé ce samedi lors la mobilisation des Gilets jaunes, le Melunais Eric Drouet lance un appel pour un acte 9 le 12 janvier.
Eric Drouet sera jugé en juin prochain (©Twitter BFM)
Il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour sonner à nouveau la mobilisation des Gilets jaunes.
Eric Drouet, l’une des figures des Gilets jaunes, qui a passé une partie de son week-end en garde à vue, vient de lancer un acte 9 des Gilets jaunes le 12 janvier à la Défense, baptisé sur Facebook « Paris Nous revoilà ».
Pourquoi Acte 9, alors que samedi c’était l’Acte 6 des Gilets jaunes ? Parce qu’entre-temps, d’autres mobilisations sont prévues par ailleurs, notamment ce lundi 24 décembre sur les Champs-Elysées.
Le Melunais est sorti du tribunal ce dimanche soir, après avoir été présenté à un juge. Il avait été arrêté dans la matinée de samedi à Paris, alors qu’il venait manifester pour la sixième journée de rassemblement du mouvement des gilets jaunes.
Il sera jugé au tribunal correctionnel le 5 juin 2019.
Pas d’interdiction de se rendre à Paris
Selon son avocat, Khéops Lara, au micro de BFM, son client s’est dit « serein et confiant » pour la suite.
Il comparaissait ce dimanche pour « port d’arme prohibé de catégorie D », après avoir été retrouvé porteur d’une sorte de matraque, et pour « participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations ».
Selon son avocat, il ne s’agit que d’un bout de bois utilisé dans le cadre de son travail pour se défendre.
Eric Drouet n’aura pas interdiction de se rendre à Paris dans les mois qui viennent comme le souhaitait le parquet. Sur Facebook, Eric Drouet indique d’ailleurs que c’est la mesure qui l’aurait le plus ennuyé. Sans elle, il peut donc participer à nouveau aux mobilisations des Gilets jaunes.
Source : Actu.fr
Laisser un commentaire