A peine sa garde à vue levée, l’un des auteurs de l’appel à la purge, humilie les services de l’Etat en jouant la carte de la provocation sur Snapchat malgré une nuit d’émeutes partout en France
Jets d’acide sur les policiers, incendies criminels, violences en bandes organisées, destructions de biens publics et privés..
Celui qui est présenté par les médias comme « un adolescent » ayant fait une simple « blague » est en réalité un majeur, âgé de 19 ans.
« Désolé, je n’ai pas snappé, j’étais en garde à vue (…) J’ai le sourire » a-t-il lancé avant d’adresser des remerciements à ses « reufs » (frères), sa « mifa » (famille), ses amis et ses soutiens. « Gros big up à vous » [merci et bravo, ndlr].
Malgré la gravité des faits commis durant la nuit d’Halloween, le mis en cause a été laissé libre par la justice dans l’attente de son jugement le 28 novembre prochain pour « provocation non suivie d’effet au crime-délit » selon l’Express.
On se demande bien comment le magistrat peut considérer que la provocation à commettre un crime ou un délit n’a pas été suivie d’effet, alors même que le ministère de l’Intérieur fait état de 116 interpellations et 86 gardes à vue au cours de la nuit..
Mais ce qui inquiète les médias, c’est un jeune qui aurait été blessé par un tir de flashball à Rennes..
Source : France Police.org
Nous attendons le 28 novembre afin de savoir si la « Justice » est encore en droit de se nommer avec un « J » majuscule. Soutiens total à l’ensemble des membres de nos Force de l’Ordre.
Laisser un commentaire