À Brest, deux policiers sauvent un homme du suicide

Mardi 15 août, deux policiers ont sauvé un homme désespéré, en passe de sauter du pont de l’Harteloire à Brest.

Mardi 15 août 2023, la police est intervenue sur le pont de l’Harteloire. Un homme de 33 ans menaçait de se suicider.  ©Illustration, Grégory Maucorps/Liberté le bonhomme libre.

Par Rédaction Côté BrestPublié le 16 Août 23 à 16:39 

Un drame a été évité mardi 15 août 2023 à Brest. Aux alentours de 18 h 30, deux policiers ont sauvé un homme désespéré, en passe de sauter du pont de l’Harteloire.

Police Secours avait donné l’alerte. L’homme de 33 ans, originaire de la région brestoise, avait quitté son domicile au volant de son véhicule, après avoir annoncé son intention de mettre fin à ses jours.

Prêt à sauter

Quand un équipage de police est arrivé sur place, le trentenaire était en train d’enjamber le muret surplombant le vide. Une joggeuse discutait avec lui.

Les deux policiers ont pu à leur tour engager le dialogue avec le Finistérien. « Pour attirer son attention, l’un des policiers a demandé au désespéré de contacter téléphoniquement une personne de confiance. En réponse l’homme leur a jeté son téléphone, prêt à sauter. Lui demandant de déverrouiller son portable, les policiers ont profité de cet instant de flottement pour agripper le désespéré et le placer en sécurité derrière le parapet », raconte François Habasque, secrétaire départemental du syndicat SGP Police-FO du Finistère.

Le trentenaire a ensuite été transporté par les sapeurs-pompiers à l’Hôpital d’Instruction des Armées. La joggeuse, en état de choc, a également été prise en charge par les pompiers.

« Un acte de courage »

Le syndicat salue « cet acte de courage, de dévouement et de sang froid dont on fait preuve ces policiers d’expérience ».

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *