À Bieuzy-les-Eaux, le pompier qui avait dénoncé les choix de sa hiérarchie écarté
Arnaud Asselot, le sapeur-pompier volontaire de Bieuzy-les-Eaux (56) qui avait publiquement alerté sur le manque de moyens au SDIS, verra son engagement résilié le 1er février.
L’engagement du sapeur-pompier volontaire de Bieuzy-les-Eaux, Arnaud Asselot, sera résilié d’office du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Morbihan à partir du 1er février. C’est l’épilogue administratif du conflit qui opposait le quadragénaire à sa hiérarchie.
En novembre, il était monté au créneau pour alerter sur le manque de moyens et la répartition des secteurs d’interventions. En réponse à ses critiques, il avait reçu une résiliation d’office d’engagement, désormais confirmée. « Je n’ai reçu aucune notification. Encore plus étonnant, ce mercredi 22 janvier, je reçois une lettre en recommandé du colonel Lebon (directeur départemental adjoint du SDIS, NDLR) me stipulant qu’il n’est pas question d’une sanction disciplinaire, mais d’une rupture d’engagement pour insuffisance dans l’aptitude ou la manière de servir », avait affirmé le pompier volontaire s’étonnant de l’absence d’entretien préalable avec le chef de centre de Bieuzy-les-Eaux. « C’est la seule personne compétente pour diligenter l’entretien hiérarchique », avait-il précisé.
Source : Le Télégramme
Laisser un commentaire