Autisme : les élèves-officiers de la gendarmerie mobilisés
De spectaculaires démonstrations du GIGN sont prévues dans la journée. [SEBASTIEN BOZON / AFP / ARCHIVES]
Les élèves-officiers de la gendarmerie nationale ont du coeur. Ils se mobilisent ce dimanche à Melun au service des personnes atteintes de troubles du spectre autistique (TSA) et de leurs proches.
Envie d’une ultime évasion pour ce dernier week-end des vacances ? C’est alors à Melun (Seine-et-Marne) qu’il est indispensable de se rendre ce dimanche 31 août.
Toute la journée, de 09H00 à 19H00, l’école des élèves-officiers de l‘école de la gendarmerie nationale (EOGN) ouvre exceptionnellement ses portes au public pour une belle et noble cause.
Le goût des autres
C’est en effet au service des personnes atteintes de troubles du spectre autistique (TSA) et de tous ceux qui les entourent que se mobilisent ces jeunes gens et ces jeunes femmes qui ont décidé de faire leur métier de la protection de leurs concitoyens.
Au programme de cet événement, parrainé par la charmante Pauline Lefèvre qui faisait la pluie et le beau temps au Grand Journal de Canal+, des courses, une grande tombola, des expos, des concerts et, pour frissonner, des démonstrations spectaculaires du GIGN.
Défi Autisme
Les fonds récoltés au cours de cette journée de générosité sont destinés à l’association Défi Autisme 77 qui apporte son soutien aux personnes concernées par l’autisme, afin de favoriser leur intégration et leur accueil en milieu ouvert.
Pas d’hésitation, c’est bien à Melun qu’il faut être ce dimanche, pour soutenir les élèves-officiers de la gendarmerie dans leur belle démarche.
Source : Directmatin
Laisser un commentaire