Vidéo.La Nouvelle-Zélande organise un concert avec 50 000 spectateurs sans masque

020_1314163390

Le plus grand concert de musique au monde depuis le début de la pandémie s’est tenu le 24 avril 2021 en Nouvelle-Zélande. Pour l’occasion, le groupe Six60 a joué devant près de 50 000 personnes réunies sans masque ni distanciation physique dans le stade Eden Park d’Auckland.

La scène peut sembler anachronique, voire irréelle. Le 24 avril 2021, 50 000 fans se sont amassés sans masque ni mesures de distanciation dans le plus grand stade de Nouvelle-Zélande. Ils ont vibré ensemble au son du groupe Six60, lors du plus grand concert de musique au monde depuis le début de la pandémie de Covid-19, comme le montrent les images d’Al-Jazeera English.

Le pays de 5 millions d’habitants a été largement épargné par le Covid-19 depuis juin 2020. L’insularité de la Nouvelle-Zélande lui a permis de s’isoler du reste du monde en fermant ses frontières rapidement dès l’émergence de nouveaux cas sur son territoire.

Cette soirée était aussi le baptême de l’Eden Park d’Auckland en tant que lieu de concert. Le stade étant auparavant réservé aux compétitions sportives. En première partie, un groupe a exécuté un haka devant la foule, comme le rapporte The New Zealand Herald. Six60 est ensuite entré en scène avec le morceau préféré des fans : Don’t Forget Your Roots. De quoi réjouir les spectateurs comme Lucy, qui confie à Al-Jazeera English :

C’est très important pour nous, en tant qu’êtres humains, de nous rassembler et de pouvoir chanter les mêmes chansons ensemble. Ça nous donne l’impression de faire partie d’un tout et je pense que c’est vraiment important pour notre santé mentale de ressentir une certaine unité.”

De quoi faire envie au reste du monde qui fait encore face à une flambée du nombre de contaminations, avec près de 900 000 nouveaux cas chaque jour, fin avril 2021.

Source : Courrier International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *