Brest. Le périmètre de sécurité mis en place pour le G7 parlementaire
Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, réunit ses homologues du 5 au 7 septembre. Ils discuteront du rôle des Parlements. LEGENDE : Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale. | ARCHIVES OUEST FRANCE
Richard Ferrand et ses homologues se réunissent le 6 septembre à Brest. Une partie de la Ville sera bouclée.
La Ville de Brest a diffusé le périmètre de sécurité qui sera mis en place, vendredi 6 septembre, à l’occasion du G7 parlementaire. Plusieurs rues seront bloquées, aux abords du centre-ville.
Ce jour-là, le stationnement et la circulation à pied ou en véhicule seront totalement interdits de 10 h 30 à 19 h 30, dans les périmètres suivants. Deux arrêtés municipaux diffusés ce 2 septembre demandent aux habitants de prendre des mesures par anticipation : Boulevard Jean-Moulin, rue Pasteur, rue Traverse, rue Ducouëdic, rue Monge, boulevard des Français libres. L’accès à la zone sécurisée se fera par le rond-point Kriegel-Valrimont ou par le boulevard des Français libres.
Le téléphérique fermé aussi
Par ailleurs, le téléphérique ne sera pas accessible au public ce 6 septembre.
Le stationnement et la circulation à pied ou en véhicule seront totalement interdits de 16 h à 19 h 30 dans les secteurs suivants : rue Frézier, rue des Onze Martyrs, rue Jean Jaurès, boulevard Clémenceau, rue Comtesse Carbonnières, rue Docteur Le Noble, rue Augustin-Morvan, rue de Glasgow.
L’accès à la zone sécurisée se fera par la rue Comtesse Carbonnières.
Ayez vos papiers sur vous !
L’hôtel de ville sera fermé à compter de 16h.
« Attention ! Afin de vous permettre de franchir les contrôles de sécurité et d’accéder à pied à votre domicile, il sera impératif durant cette période de présenter à la fois une pièce d’identité et un justificatif de domicile », prévient la Ville.
Par ailleurs, le parking QPark Liberté sera fermé à partir de midi le 6 septembre et jusqu’au lendemain, La circulation du tramway sera impactée : pas d’arrêt en station de 16h à 18h30, circulation arrêtée de 18h40 à 19h45.
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire