L’Isle-d’Abeau : un ado s’amusait avec un taser gagné à la foire
Ce sont les crépitements de l’arme – car le pistolet à impulsion électrique est une arme – qui ont alerté les gendarmes.
Ce vendredi après-midi, alors qu’ils patrouillaient, les militaires ont donc été intrigués par le bruit si caractéristique que produit l’une de leurs armes de dotation lorsqu’ils en font usage : un pistolet à impulsion électrique.
Une arme gagnée sur un stand
Très rapidement, ils repèrent un adolescent qui “s’amuse” justement avec ce qui ressemble bien à un taser. Il est aussitôt appréhendé avec le renfort des policiers municipaux, puis ramené à la brigade.
Entendu, l’adolescent, âgé de 14 ans, a indiqué avoir gagné l’arme à l’occasion de la foire qui s’est tenue le 1er mai à Bourgoin-Jallieu. Sur un stand, il a fait carton plein et a choisi comme cadeau ce pistolet à impulsion électrique. Sauf que s’agissant d’une arme, celle-ci n’aurait jamais dû se retrouver en dotation dans un stand. En outre, la détention et le port de ce type d’arme – de catégorie D – sont strictement interdits pour les mineurs.
L’adolescent a été remis à sa mère et l’arme lui a été confisquée. Les gendarmes vont poursuivre leurs investigations afin de remonter jusqu’au forain en question.
Source : Le Dauphiné
Laisser un commentaire