Toulouse. Interpellé avec près de 6kg d’herbe de cannabis, le mineur blesse deux policiers
Dimanche 5 mai 2019, des policiers de la BST Mirail ont procédé à l’interpellation d’un mineur, en possession de cannabis, dans le quartier Papus à Toulouse, non sans difficultés.
Dimanche 5 mai 2019, un mineur de 17 ans a été interpellé avec près de 7 kg d’herbe de cannabis, à Toulouse. (©Illustration / Pixabay)
La surveillance du point de deal s’est avérée fructueuse pour les policiers. Dimanche 5 mai 2019, des agents de la Brigade spécialisée de terrain (BST) du Mirail se rendent vers 21h30 sur un lieu bien connu du trafic de stupéfiants, dans le quartier Papus.
De la cocaïne également retrouvée
Sur place, ils interpellent un jeune homme. Âgé de 17 ans, le mineur est pris en possession de 5,7 kg d’herbe de cannabis, 600 grammes de résine de cannabis ainsi qu’une vingtaine de grammes de cocaïne.
Mais l’interpellation est musclée. Le jeune homme, déjà connu des services de police pour des faits similaires, oppose une vive résistance. Il tente de porter des coups aux fonctionnaires et blesse deux policiers qui se verront prescrire 1 et 2 jours d’ITT (interruption totale de travail).
Déféré devant le parquet pour mineurs
Lors de sa garde à vue, qui a été prolongée, le mis en cause a reconnu partiellement les faits. Il a été déféré devant le parquet pour mineurs de Toulouse mardi 7 mai.
Source : Actu.fr
Laisser un commentaire