L’inquiétante découverte d’un lance-roquettes à Vaulx-en-Velin

8062053_b8d00872-69ac-11e9-9567-5eb683fa6039-1

Les policiers ne s’attendaient pas à tomber sur une arme de guerre lors de cette perquisition

Les policiers ont arrêté, vendredi soir, deux suspects qui s’affairaient près d’un box de Vaulx-en-Velin, avec des plaques d’immatriculation. Cette arme de guerre se trouvait dans le coffre d’une Renault Mégane.

Un lance-roquettes a été découvert, vendredi soir à Vaulx-en-Velin (Rhône), dans le coffre d’une voiture de voleurs de fret. Vers 18h30, les policiers voient deux hommes devant l’entrée d’un box avec des plaques d’immatriculation dans les mains. Lorsqu’ils voient les forces de l’ordre, les deux suspects referment la porte du garage et prennent la fuite.

Ces deux jeunes gens, âgés de 22 et 26 ans, déjà connus de la police, sont rapidement rattrapés et arrêtés par les fonctionnaires. « L’un d’eux a tenté de se débarrasser d’une carte électronique de démarrage, précise une source proche de l’affaire. Mais les policiers l’ont vu et ont ramassé ce petit objet ». Les deux suspects sont placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire.

Les enquêteurs mènent une perquisition à l’intérieur du box où est garée une Renault Mégane identifiée par les forces de l’ordre comme un véhicule utilisé pour commettre des braquages de camions sur la route. Les malfaiteurs cachaient dans ce box des chéquiers et des cartes bancaires volés, de nombreuses pièces automobiles et des plaques d’immatriculation. « Et dans le coffre de la Mégane, les policiers ont découvert un lance-roquettes », explique une autre source.

Le rôle des deux suspects à déterminer

Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Lyon sont chargés de mener la suite des investigations. Il est possible qu’ils aient découvert une cache et une équipe chargée de s’occuper de la logistique pour des braqueurs spécialisés dans les attaques de routiers. Les cargaisons de cigarettes sont souvent prisées par ces équipes mais pas seulement, comme l’a montré la célèbre affaire du braquage d’Avallon (Yonne) où un commando avait attaqué en mars 2015 sur l’A6 deux fourgons de bijoux (…)

Lire la suite sur LeParisien.fr

Source : News Yahoo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *