Compiègne : il voulait traîner son fils jusque chez lui avec une ceinture autour du cou [Le Parisien]
Des témoins ont assisté à la scène et ont alerté les autorités. (Illustration)
L’homme, apparemment excédé par les actes de délinquance de son fils, a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide.
Ce sont des témoins qui ont alerté les policiers de Compiègne. Mardi, peu après 16 heures, dans le quartier du Clos-des-roses, ils ont aperçu un homme de 54 ans passer une grosse ceinture noire autour du cou de son fils de 15 ans.
Rapidement interpellé, le quinquagénaire a été placé en garde à vue au commissariat. « Nous avons ouvert une enquête pour tentative d’homicide, même si tout reste encore assez flou. Le jeune homme a été amené à l’hôpital », explique le parquet. Sauf que l’adolescent s’est échappé de l’institut médico-judiciaire (IMJ) du centre hospitalier, où il devait être examiné.
Le père nie l’intention homicide
Selon nos informations, il avait été arrêté par les fonctionnaires de police de Compiègne plus tôt dans la journée alors qu’il était… au volant d’une voiture. Et ce ne serait pas la première fois. Par ailleurs, il était déjà placé sous contrôle judiciaire pour extorsion et ne respecterait pas le couvre-feu qui lui est imposé. Selon une source proche du dossier, il serait également déscolarisé.
Pour tenter d’endiguer les dérives judiciaires et scolaires de son enfant, le père de famille aurait pour le moment mis de côté son activité professionnelle. C’est en apprenant qu’il était encore une fois convoqué au commissariat que le quinquagénaire aurait voulu forcer son fils à rentrer à la maison. En revanche, il nie totalement avoir voulu donner la mort. Sa garde à vue a finalement été levée dans l’après-midi de ce mercredi. «Le mise en cause a été relâché. Si l’audition d’un premier témoin était inquiétante, les auditions qui ont suivi ont permis d’écarter toute volonté de nuire. Le jeune homme n’a pas été blessé », explique, ce mercredi soir, le parquet de Compiègne.
Retrouvez cet article sur LeParisien.fr
Source : News Yahoo
Laisser un commentaire