Gilets jaunes. Polémique après des vidéos d’interventions policières

Deux vidéos d’interventions des forces de l’ordre contre les gilets jaunes, samedi à Quimper, provoquent la polémique sur les réseaux sociaux. Dans la première, filmée par le « street medic » Lionel Botorel, on voit des membres des forces de l’ordre frapper à plusieurs reprises un manifestant qui s’accroche à la rambarde d’un pont. Dans la seconde, signée du pseudo Marko Sparrow, elles interpellent un manifestant, puis semblent écraser volontairement ses lunettes tombées à terre.

Les images de Lionel Botorel et Marko Sparrow.

 

La préfecture du Finistère, contactée dimanche par l’AFP, n’a pas souhaité faire de commentaire. Elle a en revanche indiqué que « de nombreux projectiles (pierres, bouteilles, cocktails Molotov, grilles, etc.) ont été jetés sur les forces de l’ordre ». « Un blessé (à la jambe) et plusieurs contusionnés sont à déplorer parmi les forces de l’ordre ».

bandeau-Asso-APG-1024x91
L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG), choquée par ces vidéos, a réagi en adressant un courrier à Monsieur le Directeur  général de la gendarmerie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *