Syndicat Alliance Police Nationale : scrutin professionnel
En mettant à disposition du syndicat Alliance Police Nationale, locaux, matériel et véhicules administratifs pour le tournage d’un clip de propagande, le ministère de l’Intérieur fausse la sincérité du scrutin professionnel
Alliance vient de publier sur les réseaux sociaux un court métrage, présenté comme ayant « été réalisé par des policiers pour des policiers et produit par Alliance Police Nationale avec pour seul budget l’esprit d’équipe, la motivation et le bénévolat ».
Sauf que les comédiens utilisent véhicules, matériel et locaux administratifs pour leur tournage.
Cette aide accordée par la ministère de l’Intérieur à Alliance, pour permettre à ce syndicat de produire de la propagande à des fins électorales, brise le principe fondamental d’indépendance vis-à-vis de l’employeur.
En outre, cette fourniture de moyens entache le principe d’équité entre les organisations syndicales candidates à l’élection et remet en cause le principe de neutralité auquel l’employeur est tenu vis-à-vis du scrutin.
Rappelons que le ministère de l’Intérieur n’a même pas voulu mettre à la disposition du syndicat France Police – Policiers en colère, un simple placard à balais.
Dans certains services, notre syndicat se voit même refuser l’attribution d’un modeste panneau syndical.
Après avoir officiellement appelé à voter Macron au second tour de la présidentielle, Alliance Police Nationale ne se cache même plus de bénéficier du soutien inconditionnel de l’Administration lors de ces élections.
France Police – Policiers en colère ne manquera pas d’étudier toutes les conséquences juridiques de cette affaire.
Source : France Police
Laisser un commentaire