Vue(s) : 683
Pour avoir mené à bien une mission, des militaires de la compagnie d’Hazebrouck ont été distingués, lors de la prise de commandement du capitaine Vanagt.
Les huit gendarmes mis à l’honneur par le colonel Mirabaud.
Le colonel Mirabaud a félicité ces militaires à tour de rôle pour avoir « démontré des qualités qui font honneur à la gendarmerie ». Et remis un diplôme en guise de distinction.
Ils ont des grades différents et n’ont pas tous été mis à l’honneur pour les mêmes actes de bravoure. Le maréchal des logis-chef Marc Lagadec (brigade de Cassel) a permis de matérialiser des faits criminels commis à Arnèke. Le gendarme Nicolas Descamps, aussi de Cassel, a été le premier engagé sur la scène criminelle. « Il a porté secours à une personne âgée victime d’une agression et effectué le gel des lieux , déclarait le colonel Mirabaud. Le major Thierry Rigaux (Cdt du PSIG), les gendarmes adjoints volontaires Grégoire Hastey et Giovanni Renson (PSIG Hazebrouck) ont permis de procéder à l’interpellation d’un auteur, alcoolisé, de violences légères à Boeschèpe.
Trois autres gendarmes ont été félicités pour une seule et même (grosse) affaire. Laquelle ? La matérialisation et l’arrêt de trafic de stupéfiants entre l’agglomération dunkerquoise et le sud de l’arrondissement, à Estaires et La Gorgue. Les maréchaux des logis-chefs Céline Briard (brigade d’Estaires) et David Alvarez-Rodriguez (brigade de recherches d’Hazebrouck), ont enquêté durant six mois.
Quant à l’adjudant Thierry Giuyot (brigade de recherche d’Hazebrouck), ce dernier a permis de procéder au contrôle du conducteur du véhicule qui faisait l’objet de plusieurs semaines de suivi dans ce dossier.
Source : L’Indicateur
Laisser un commentaire