Gendarmes mobiles : un nouveau chef
Le capitaine Xavier Bonnevie a pris ses fonctions le 1er août.
Le capitaine Xavier Bonnevie a pris le commandement de l’escadron de gendarmerie mobile, basé à Blois, le 1er août. S’il a souhaité rejoindre les rangs de la gendarmerie, c’est pour « allier service public et sécurité des citoyens dans un cadre militaire ».
Il a commencé sa carrière dans la gendarmerie mobile à Versailles-Satory en tant que sous-officier en 2003. En 2009, il passe le concours interne des officiers. Reçu, il intègre l’École des officiers de la gendarmerie à Melun (Seine-et-Marne). À l’issue, en 2011, il officie en tant que formateur à l’école de gendarmerie de Châteaulin (Finistère). Il a d’abord encadré un peloton d’élèves gendarmes avant de « monter une section spécialisée dans les fondamentaux de l’intervention ».
Début 2014, retour à Versailles-Satory, où il prend la tête d’un peloton de gendarmerie « véhicules blindés », un peloton qui intervient essentiellement en Outre-Mer. Il a occupé ce poste jusqu’à son arrivée en Loir-et-Cher.
Cet homme de 40 ans, originaire de Paris, père de trois enfants, titulaire d’un master de droit, a désormais sous ses ordres 114 hommes. Il découvre actuellement « avec bonheur » le département, « très riche culturellement ».
Laisser un commentaire