Gendarmerie : première cérémonie pour le colonel Lettermann dans ses nouvelles fonctions
CÉRÉMONIE DES COULEURS. Arrivé récemment dans ses nouvelles fonctions, le colonel Jean-Valéry Lettermann est désormais le numéro 2 des gendarmes de la région Occitanie. Il succède au général Jean-Philippe Lecouffe, parti vers de nouvelles fonctions.
Hier, sur la place de la caserne Lepic, quartier de Font-Couverte à Montpellier, a eu lieu la traditionnelle cérémonie militaire des couleurs. Ce fut également le premier jour effectif au sein de la région du colonel Jean-Valéry Lettermann, nouveau commandant adjoint de la région de gendarmerie d’Occitanie, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault.
Dans la continuité du général Lecouffe
« S’adressant à l’ensemble des militaires et civils réunis sur la place d’armes, il a indiqué qu’il souhaitait poursuivre, dans la continuité du général Jean-Philippe Lecouffe, les actions qui contribuent à l’efficacité et au rayonnement de la gendarmerie au service des concitoyens de la région et des territoires. Il a également annoncé
vouloir s’inscrire dans une vision collective de la performance dans laquelle chacun prend sa part. » précise le bureau communication de la gendarmerie de l’Hérault.
Après ce temps de « militarité et de premier contact », il a invité l’ensemble des personnels à partager un moment de convivialité. Au cours de la matinée, il a également eu l’occasion de rencontrer les différents commandants de compagnie de l’Hérault, qu’il visitera très prochainement au sein de leur unité.
Source : e-metropolitain.fr
Laisser un commentaire