Dimanche sous contrôle (de gendarmerie) à Farébersviller
Ce dimanche à 14 h, un important dispositif de gendarmerie a été déployé à proximité du stade. 100 véhicules ont été contrôlés.
Les gendarmes se sont déployés dans la cité de Farébersviller, autour du stade. Photo DR
Une centaine de véhicules a été contrôlée. Photo DR
Les abords du stade de Farébersviller étaient sous haute surveillance, ce dimanche, à partir de 14 h. Un important dispositif de gendarmerie y a été déployé afin de procéder à des contrôles. « Nous avons agi sur réquisition du procureur de Sarreguemines , explique le commandant Aymeric Lenoble. Cette action est dans lignée de celles que nous menons régulièrement dans les cités de Farébersviller et Behren-lès-Forbach. »
Lutte contre les stupéfiants
Quarante gendarmes ont été mobilisés, en provenance des brigades de Farébersviller, de Behren-lès-Forbach ainsi que du peloton de surveillance et d’intervention de Forbach. Étaient également sur place la brigade de recherche de Forbach, une équipe cynophile et un détachement de surveillance mobile. « Nous avons procédé au contrôle de 100 véhicules et de leurs occupants , note le commandant Lenoble. Deux conduites sous stupéfiants ont été retenues, dont une avec immobilisation de la voiture. Nous avons aussi constaté un défaut de contrôle technique et une possession de stupéfiants. »
Ce type d’opération sera renouvelé dans les prochains mois. « Nous travaillons pour la sécurisation des habitants. Cela comporte une lutte permanente contre le trafic de drogue , insiste Aymeric Lenoble. Nous voulons montrer que nous pouvons nous mobiliser à n’importe quel moment, y compris un dimanche. »
Source : Le Républicain Lorrain
Laisser un commentaire