L’équipe de la gendarmerie en visite
La sélection nationale de rugby de la gendarmerie composée de gendarmes issus de toute la France et tous licenciés en club est venue à la rencontre de l’école de rugby de la Saudrune.
C’est ainsi que 160 enfants ont pu assister à un moment de partage avec les gendarmes qui ont troqué l’uniforme contre les crampons. Sous les regards bienveillants du capitaine Maurat, manager adjoint de l’équipe et de Monsieur Labo de l’école de Rugby du RC la Saudrune, les enfants âgés de 6 à 12 ans ont pu participer à 7 ateliers sportifs mettant chacun en parallèle un geste technique du rugby avec une valeur et un geste technique de la gendarmerie.
La première ligne de la mêlée, c’est notre colonne d’assaut qui représente l’unité et la solidarité. Le buteur c’est l’équivalent du tireur qui doit être précis et concentré. Le respect de l’adversaire, l’obéissance aux décisions de l’arbitre est identique au respect que le gendarme doit à tous citoyens…
Pour Monsieur Labo, recevoir la sélection nationale de la gendarmerie est une grande fierté. La gendarmerie est porteuse de valeurs et voir les gendarmes sous l’angle du rugby est une manière de rapprocher les enfants du gendarme. Respecter les valeurs du rugby et les valeurs morales permet d’être plus efficace sur le terrain.
Pour le capitaine Maurat, venir au contact des enfants, des éducateurs et de leur famille par l’intermédiaire du rugby est une réelle plus value pour la gendarmerie.
À la fin des ateliers, les enfants se sont vus remettre quelques petits cadeaux par les gendarmes ainsi que le code d’honneur du petit rugbyman bleu.
Source : La Dépêche du Midi
Laisser un commentaire