St-Jean-de-Monts. La gendarmerie démantèle un réseau de stupéfiants
« Cette enquête a permis de mettre fin à ce trafic portant sur un kilo de résine de cannabis et 500 g d’herbe durant la période identifiée », détaille le lieutenant Tisné. | Béatrice Le Grand
Après plusieurs mois d’enquête, la gendarmerie a identifié la tête présumée d’un réseau de trafic de stupéfiants officiant à Saint-Jean. Elle devrait être convoquée par la justice.
Après plusieurs mois d’enquête, diligentée dès fin 2016, la gendarmerie de Saint-Jean vient de démanteler un réseau de trafic de stupéfiants. « Cette enquête a permis de mettre fin à ce trafic portant sur un kilo de résine de cannabis et 500 g d’herbe durant la période identifiée », détaille le lieutenant Tisné, commandant la communauté de brigades Saint-Jean-de-Monts – Beauvoir-sur-Mer.
La tête de réseau présumée, »connue de nos services, déjà incriminée dans le cadre d’un autre dossier et incarcéré à ce titre », précise la gendarmerie, devrait être convoquée par la justice.
La zone de distribution était implantée sur « territoire de la commune et était relativement diffuse », explique la gendarmerie. En d’autres termes : il n’y avait pas de points de vente récurrents et le trafic drainait également des consommateurs de communes environnantes.
Source : Ouest France
Laisser un commentaire