Henridorff : tentative de meurtre sur deux gendarmes
Le pire a sans doute été évité, samedi soir à Henridorff, lorsque la patrouille des gendarmes a été mise en joue par un individu irascible.
La scène s’est déroulée au cours de la soirée de samedi dans cette rue paisible du village. Photo Laurent MAMI.
Coup de fil à la brigade de gendarmerie de Phalsbourg samedi soir, pour prévenir « qu’il y a du grabuge chez un riverain ». La patrouille des gendarmes de la COB (communauté de brigades) de Phalsbourg arrive sur les lieux, et échange quelques mots avec un retraité sexagénaire visiblement pris de boisson.
Quand soudain, ce dernier se précipite à l’étage, ouvre une fenêtre donnant sur la rue et, carabine 22 LR au poing, braque les deux gendarmes restés à l’extérieur du domicile. Le cliquetis de l’arme a retenti, ne laissant aucun doute sur les intentions de l’homme.
Il a balancé le fusil, qui n’était pas chargé, par la fenêtre, et en a brandi un second, du même calibre. Guère plus opérationnel heureusement.
Tout aussi rapidement qu’il venait de réussir à dégainer à deux reprises, l’individu s’est précipité dans les escaliers, avec un revolver, visiblement déterminé à tirer sur ses visiteurs.
Prêt à tirer
Il n’a pas eu le temps de pointer le pistolet qu’il a été maîtrisé et mis hors d’état de nuire par les gendarmes.
Comme prévu en pareille circonstance, les forces sont alors montées en puissance, avec l’intervention de la Brigade de recherche et du PSIG de Sarrebourg, mais également du CIC de Metz (cellule d’identification criminelle).
L’individu a été placé en garde à vue et transféré au tribunal de grande instance de Metz où l’audience a été reportée à début janvier.
Il est poursuivi pour tentative de meurtre, détention illégale d’armes et outrage à agents de la force publique. En attendant, il est placé sous contrôle judiciaire.
Source : Le Républicain Lorrain
Laisser un commentaire