Trois morts sur la RN165. Onde de choc à Plabennec
Le terrible accident de la route qui a coûté la vie à trois personnes, jeudi soir, sur la RN165 à hauteur de Lothey (29), a durement éprouvé une famille de Plabennec (29) et toute une commune sous le choc. La gendarmerie a lancé un appel à témoins.
La conductrice âgée de 40 ans, Lenaïg Foll, et sa fille de 14 ans ont trouvé la mort ce jeudi soir dans une violente collision frontale, après la sortie de route d’un camping-car qui circulait sur la voie opposée (son conducteur est également décédé). La voiture était en route pour Nantes où la mère de famille se rendait à un entretien d’embauche. Lenaïg Foll était infirmière à l’hôpital de Brest.
Ses deux autres filles, installées à l’arrière du véhicule lors de la collision, ont été transportées jeudi soir à l’hôpital Morvan, dont l’une dans un état jugé sérieux.
Des établissements scolaires sous le choc
L’onde de choc a ébranlé le collège Saint-Joseph de Plabennec où étaient scolarisées deux des enfants.
A l’école Sainte-Anne où est scolarisée la troisième enfant, des mesures étaient également prises pour expliquer aux élèves la tragédie avec des mots choisis.
À lire sur le sujet
Appel à témoins
Les gendarmes de la Brigade motorisée de Châteaulin, en charge de l’enquête, ont lancé un appel à témoins. Ils recherchent des automobilistes qui auraient été les témoins directs de l’accident et éventuellement de la circulation du camping-car avant la collision entre 17 h 45 et 18 h 15. Les personnes sont invités à informer les gendarmes au 02.98.16.11.12.
Par ailleurs, les autopsies des trois victimes sont actuellement en cours ce vendredi après-midi à Brest.
Sur le lieu du drame, les hommes du la Dir Ouest ont remplacé ce midi des glissières de sécurité, à l’endroit du tragique accident.
Photo : Gwendal Hameury.
Laisser un commentaire