Le colonel Lionel Nicot nouveau patron des gendarmes du Périgord
Il est le nouveau visage de la gendarmerie du Périgord. Le colonel Lionel Nicot a pris ses fonctions le premier août. Sa carrière brillante est une alternance entre postes en état-major et sur le terrain. Il a notamment servi à Madagascar, Toulouse, Paris, ou encore dans l’Aude
Il est le nouveau patron de la gendarmerie en Dordogne. Le colonel Lionel Nicot 51 ans a pris ses fonctions le premier août. Ce grand amateur de rugby a commencé comme maître nageur sauveteur. Il connaît bien le Périgord puisqu’il a des grands parents qui étaient agriculteurs dans la vallée de l’Isle. Il a aussi exercé à Saint Astier et il a grandi en Haute Vienne.
C’est lors de son service militaire que lui est venue la vocation pour la gendarmerie.
Des postes à Madagascar, Paris ou Limoux
Il a ensuite intégré la Garde Républicaine en charge de la surveillance de l’Elysée. Il a aussi commandé le peloton des véhicules blindés de Toulouse de 1995 à 1998. Et il a commandé la compagnie de gendarmerie de Limoux dans l’Aude de 2002 à 2006, ce qui lui a valu d’être intronisé dans la confrérie de la blanquette de Limoux.
Il a aussi commandé un détachement de coopération de la gendarmerie à Madagascar de 2012 à 2014 et fait 3 passages à la direction centrale de la gendarmerie à Paris notamment en charge des technologies des systèmes d’information.
En Dordogne, le nouveau patron du groupement de gendarmerie a déjà défini ses priorités… Pour lui, la priorité c’est de rendre la gendarmerie encore plus efficace sur un territoire pourtant très vaste :
Source : France Bleu
Laisser un commentaire