Châteauneuf: le corps reste introuvable, la gendarmerie poursuit les recherches
A 14h, le corps qui aurait été aperçu ce matin dans la Charente entre Châteauneuf et Vibrac n’a toujours pas été retrouvé. Les plongeurs des pompiers se sont désengagés de l’opération, remplacés par ceux de la gendarmerie. Le fort débit d’eau sur la Charente rend les recherches difficiles.
————————————————————————————————————————-
Un dispositif de recherches est en place depuis ce mercredi matin entre Châteauneuf et Vibrac pour retrouver un corps aperçu par un témoin dans la Charente au petit matin. C’est ce témoin qui a contacté les gendarmes vers 10h. Le corps a d’abord été vu au niveau du Bain des Dames, à Châteauneuf, avant de disparaître dans les remous. Il dérive désormais vers Vibrac.
Les pompiers plongeurs, les gendarmes et une équipe de l’identification criminelle sont en place pour retrouver le corps. Ils remontent le fleuve à bord d’une embarcation.
Les équipes de recherche sont positionnées à deux endroits: près du chemin de halage de Châteauneuf d’abord puis à Vibrac, autre bras stratégique du fleuve. Pour l’heure, les gendarmes confirment avoir aperçu quelque chose flottant dans l’eau mais sans pouvoir établir sa nature précise.
Source : Charentes Libres
Laisser un commentaire