AGDE – La Poste et la Gendarmerie nationale : Prévention du risque canin le 2 Novembre 2015
La Poste et la Gendarmerie nationale : Prévention du risque canin, Agde, 2 novembre
« Prévention du risque canin »
La Gendarmerie nationale apporte son concours à La Poste
Lundi 2 Novembre 2015 à Agde
Les Services-Courrier-Colis « Golfe du Lion », avec le concours du Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Pézenas, organisent le lundi 2 Novembre, à la plate-forme courrier d’Agde, une formation à la « prévention des risques canins ».
Cette formation conjugue une approche « théorique », conduite par l’Animateur de Prévention et d’Amélioration des Conditions de Travail (APACT) de La Poste et une approche plus « pratique », sous la responsabilité des maîtres de chien de la gendarmerie. Elle concernera une quinzaine de participants – facteurs ayant été victimes d’agressions canines, facteurs assurant des tournées rurales, managers du courrier.
Vous êtes cordialement invité à assister à cette formation, lundi 2 Novembre à 14 heures, à la plate-forme courrier d’Agde, située Rue du 8 mai 1945 à Agde.
Le saviez-vous ?
Les morsures de chien représentent l’une des premières causes d’accident de travail pour les facteurs. En effet, 2 000 facteurs sont mordus en France, chaque année, dans le cadre de leur tournée de distribution.
Si la sensibilisation des maîtres – pénalement responsables en cas de dommages – est bien sûr déterminante, une bonne connaissance du comportement canin et des gestes appropriés peut contribuer à une diminution du risque.
Source : Hérault Tribune
Laisser un commentaire