HAUTE-SAVOIE Deux cadavres retrouvés dans un fourgon calciné
Un large périmètre de sécurité a été établi par la gendarmerie autour du fourgon. Photo Le DL/Norbert FALCO
La découverte du fourgon aurait été faite par un promeneur ce lundi vers 14 heures. Photo Le DL/Norbert FALCO
Les experts de la police scientifique ont effectué de nombreux relevés et prélèvements. Photo Le DL/Norbert FALCO
Les corps de deux hommes ont été découverts ce lundi, dans un fourgon calciné à la limite entre Eloise et Saint-Germain-sur-Rhône, en Haute-Savoie, à quelques kilomètres de Bellegarde-sur-Valserine. Pour l’heure, l’origine de l’incendie n’a pas été confirmée, mais l’hypothèse criminelle semble privilégiée par les gendarmes.
Un large périmètre de sécurité a été établi par la gendarmerie autour du fourgon pour ne pas polluer la scène de crime, et permettre aux experts de la police scientifique de travailler sereinement.
D’après nos informations la découverte du fourgon aurait été faite par un promeneur ce lundi vers 14 heures. Ce dernier aurait alerté un passant qui se trouvait être un adjoint de la commune. Il s’est rendu sur place et a effectivement découvert un fourgon entièrement brulé avec deux corps à l’intérieur. Le feu remonterait à plusieurs heures voire à la nuit précédente. Le fourgon a été retrouvé sur un chemin forestier menant à un réservoir d’eau de la commune, à environ 500 m de la route départementale.
« Il semble peu probable que ça se soit passé ce week-end » estime le maire de Saint-Germain-sur-Rhône Alain Lambert, « les bois de la Semine étant très courus par les amateurs de champignons et les amoureux ».
Source : Le Dauphiné
Laisser un commentaire