BLANGY-SUR-BRESLE Prise de commandementen gendarmerie officialisée
C’est sous une pluie battante que la prise de commandement s’est déroulée.
Mardi matin, le major David Levasseur a été investi dans ses fonctions de commandant de la communauté de brigades de Blangy-Aumale par la capitaine Camille Leservot, commandant la compagnie de gendarmerie de Neufchâtel-en-Bray, en présence du capitaine Eric Coffinier, son adjoint. Pour l’occasion, les commandants de brigades des unités limitrophes, Neufchâtel-en-Bray, Gournay-en- Bray, Forges-les-Eaux, Tôtes et Friville-Escarbotin, avaient fait le déplacement. Les retraités de la gendarmerie, les élus, amis de la gendarmerie et les familles des militaires étaient à leurs côtés.
Après deux ans de service militaire dans la gendarmerie, David Levasseur a démarré sa formation à l’école de Chaumont, puis rejoint l’escadron de gendarmerie mobile à Aunay-sur-Odon. Il est ensuite muté à Gisors en 2001 et, de 2006 à 2011, commande la brigade d’Etrepagny. Avant d’arriver à Blangy, il y a trois mois, il a dirigé la brigade de Gisors. Le major Levasseur a été muté suite à un appel à volontaires, cet été, en remplacement du capitaine Jean-Luc Tamion, ancien commandant de la communauté de brigades qui est aussi son ami. Il est dans la continuité de travail de ce qui avait été mis en place.
À la tête de 20 gendarmes, 13 à Blangy et sept à Aumale, il a mis en place sur le secteur diverses actions de contrôles de vitesse, alcool et stupéfiants, afin de sécuriser au maximum la circulation et la sécurité de tous : « c’est une des priorités de la gendarmerie nationale ».
Source : Courrier Picard
Laisser un commentaire