La gendarmerie du Nord présente les membres de sa brigade cynophile
Le groupement de gendarmerie du Nord a présenté les différents chiens de sa brigade cynophile (ou canine). 18 chiens avec chacun leur spécialité.
Chacun sa spécialité
Chaque chien de la gendarmerie départementale du Nord possède sa propre spécialité, selon les interventions. César et Igy, les deux springers, sont utilisés pour détecter les stupéfiants et les billets de banque, le berger belge malinois Wagner est appelé pour les interventions tandis que le Saint-Hubert Harry a le flair pour suivre des pistes comme le montre cette vidéo :
[JOURNÉE INTERNATIONALE DU CHIEN]
Découvrez comment vos chtis gendarmes à quatre pattes : Havanna, Drakkar, Yguane, Boston, Wagner, Dixon, Darwin, Toinne, Harry, CX, Irwan, Drop, Eiko, Cass, Titan, Jail et Igy ont appris à ne former qu’un avec leurs camarades à deux pattes, comme l’a fait Gamin avec le gendarme Godefroid
Les chiens ont été introduits dans les gendarmeries dans les années 40 pour leur courage et leur flair, dans le but d’aider les soldats de la loi dans différents domaines comme la recherche de personnes, de stupéfiants, d’armes, les assauts et la défense.
Une formation spécifique est dispensée dans le centre d’instruction nationale cynophile de la gendarmerie, basée à Gramat (Lot), pour accroître les capacités des brigades canines.
Laisser un commentaire