Nouvelles du 29 novembre 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde commentée)

I – Actualités françaises :

– Alors que les difficultés économiques, sociales et sociétales se multiplient dans notre pays ;

– alors que l’équipe de bras cassés qui nous gouverne continue à vouloir détourner le peu d’argent du contribuable qui reste et à creuser la dette pour soutenir la partie la plus corrompue de l’Ukraine (Zélenski) contre l’autre (sécessionnistes du Donbass), en oubliant ses paysans et son peuple ;

– alors que la communauté de nos agriculteurs, cœur et âme de notre pays, bat la campagne et entre progressivement en dissidence claire, ferme, et ouverte avec l’exécutif de notre pays et celui de l’Union européenne ;

– alors que l’exécutif français cherche à résoudre la crise agricole par des promesses intenables et surtout en montant les agriculteurs les uns contre les autres, (La FNSEA contre la coordination rurale par exemple) avec la complicité active des médias grand public, afin de «diviser pour régner» ; Il est temps pour moi de faire connaître mon point de vue.

D’abord, je soutiens pleinement la déclaration du Vice président de Place d’Armes Gérard Hardy. «Pas de pays sans paysans».

https://www.place-armes.fr/post/pas-de-pays-sans-paysans

J’invite mes amis paysans à se méfier des syndicats les plus anciens, devenus des institutions (FNSEA par exemple, mais pas que), qui sont sensés les défendre mais dont les leaders ont pu, avec le temps, se laisser corrompre par les autorités et qui sont, disons le tout net, co-responsables de la situation de notre agriculture aujourd’hui.

Les organisations de création plus récente suscitent plus de confiance car elles défendent sans détour, avec plus de spontanéité, d’ardeur et de volonté d’aboutir, les vraies préoccupations actuelles de notre agriculture. Le plus spontané et sincère de ces nouveaux syndicats dont je soutiens les positions aujourd’hui me paraît être le syndicat créé en Juillet 2024 par Sébastien Béraud, agriculteur de Haute Loire : VERTE FRANCE.

J’insiste auprès de mes amis agriculteurs sur le fait que seule l’unité et la coordination, entre eux et avec d’autres organisations professionnelles susceptibles de soutenir leur mouvement face à un exécutif qui cherchera à temporiser, à gagner du temps, à jouer sur la division pour neutraliser leur révolte, leur permettront de l’emporter.

L’exécutif français, moins légitime que jamais, une large part de nos représentants politiques tant au parlement français qu’au parlement européen, la quasi-totalité de nos médias grand public, sont aujourd’hui clairement européistes et mondialistes. Ils n’ont que faire de l’intérêt des français, et encore moins de l’agriculture française. Ils sont au service d’une oligarchie transnationale.

Ne croyez pas leurs fausses promesses. Ils voteront des textes à Paris pour vous faire croire qu’ils sont à vos côtés, mais ces textes seront ignorés par Bruxelles qui aura le dernier mot et nos responsables politiques le savent pertinemment. C’est à Bruxelles et non à Paris que les décisions vous concernant seront prises. Ne vous laissez pas enfumer…

II – Géopolitique générale :

21 – ÉCHIQUIER MONDIAL: 2024 : ANNÉE D’ÉLECTIONS:

https://odysee.com/@EchiquierMondial:2/LM221124_12024–ann%C3%A9e-d%C3%A9lections_SN:4?src=embed

Excellente synthèse sur les principales élections qui se sont déroulées dans le monde en 2024.

22 – Le parti au pouvoir en Géorgie a décidé de suspendre les pourparlers avec l’Union Européenne sur l’adhésion à l’UE et de renoncer aux subventions de l’UE jusqu’en 2028. «la Géorgie doit faire comprendre aux bureaucrates européens qu’ils devraient utiliser un langage décent avec le pays plutôt que d’utiliser le chantage et les insultes». «l’UE a porté atteinte à la réputation de la Géorgie, en utilisant la question du lancement des négociations comme un outil de manipulation. La décision du parti au pouvoir permettra d’échapper aux dommages» a noté le Premier ministre géorgien.

https://tass.com/world/1879409

Décidément, l’UE en déclin ne fait plus rêver.

23 – Suite à la crise politique qui secoue l’Allemagne, des élections anticipées sont programmées en Allemagne pour le 23 février prochain.

https://www.lesechos.fr/monde/europe/crise-politique-en-allemagne-les-elections-anticipees-auront-lieu-le-23-fevrier-2130976.

Effondrement économique, crise politique, crise sociale et sociétale: voilà ce qu’aura rapporté à l’Allemagne son alignement et sa soumission inconditionnelle à l’hégémon US. Il lui faudra plus d’une décennie pour, peut être, s’en remettre. C’est ça la mondialisation heureuse que nous proposent les néocons états-uniens et que cherchent à nous vendre les médias grand public français aujourd’hui.

24 – En Suisse, l’abandon de la légendaire neutralité et l’alignement de moins en moins discret sur l’OTAN suscitent de saines réactions

https://www.mondialisation.ca/lettre-ouverte-au-conseil-federal-suisse-la-neutralite-cest-la-paix-lotan-cest-la-guerre/5694254?doing_wp_cron=1732648560.0344688892364501953125

III – OTAN-Kiev vs Russie :
31 – Bulletin numéro 214 sur le bras de fer planétaire, militaire et économique, OTAN-Russie,

en Ukraine et ailleurs, proposé par Xavier Moreau. «Piège en haute mer, dissuasion non-nucléaire russe.» https://odysee.com/@STRATPOL:d/2143comp:c?src=embed

32 – «Piotr Tolstoï sur les missiles, l’escalade, Trump, les médias et la victoire russe».

Il est clair qu’une fois de plus, Piotr Tolstoï, vice Président de la Douma, montre qu’il ne pratique pas la langue de bois et dit sereinement et fermement des choses simples, aussi bien sur le conflit en Ukraine que sur celui de Gaza. Cela tranche avec les déclarations lunaires des pieds nickelés qui nous gouvernent et des médias grand public français qui relayent servilement leurs propos.

Notre personnel politique tant exécutif que législatif compte trop d’individus qui ont dû abuser des Jeux vidéos dans leur jeunesse et qui pensent que, par la magie du bouton «reset» (réinitialisation), on pourra redémarrer une partie à zéro, sans avoir à subir les dommages de la partie précédente qu’on a perdue.

L’UE et la France vont devoir payer très longtemps les erreurs d’appréciation et la nullité crasse de leurs dirigeants actuels dont la légitimité est d’ailleurs aujourd’hui très discutable. Ces dirigeants se sont trompés sur tout depuis 5 ans : tant sur la gestion de la crise Covid, que sur la guerre en Ukraine qu’ils ont clairement provoquée, attisée et soutenue jusqu’à la défaite; et que sur le génocide des gazaouis qu’ils ont soutenu et presque applaudi des deux mains, ce qui leur a fait perdre tout crédit sur la quasi totalité de la planète.

Comme le disait très justement le best seller du professeur Christian Perronne: «Y a-t-il une erreur quils n’ont pas commise ? L’union sacrée de l’incompétence et de l’arrogance.»

Le grand déclassement de la France et de l’UE, ajoutant ses effets à celui du grand remplacement en cour des populations de souche, va changer la donne dans une partie du monde autrefois prospère. Accrochons nos ceintures, ça va tanguer..

33 – Le mythe des nord-coréens engagés dans la région de Koursk, inventé par les État majors occidentaux et vendu aux opinions publiques occidentales pour justifier l’autorisation donnée à l’Ukraine de frapper la Russie dans la profondeur avec des missiles de pays membres de l’OTAN est l’objet de plaisanterie du chef d’État et de guerre tchétchène Kadyrov, qui nous explique, avec beaucoup d’humour, l’origine de cette fausse information. Il serait temps que les occidentaux dégottent au moins un coréen du Sud dans une ambassade pour jouer, devant les caméras, le rôle d’un vilain coréen du nord afin de tenter de prouver aux bons peuples européens que les nord-coréens sont bien à Koursk et que notre état-major otanien ne peut ni se tromper, ni mentir.

https://reseauinternational.net/kadyrov-a-trouve-lorigine-des-troupes-nord-coreennes-vues-par-loccident-sur-le-front-russo-ukrainien/

IV – Actualités politiques et militaires états-uniennes:
Plus de trois semaines après le scrutin présidentiel US du 5 Novembre, les résultats définitifs ne sont toujours pas proclamés au niveau fédéral et les compteurs du vote populaire continuent de tourner. Près d’1 mois pour obtenir un résultat précis, ce n’est pas digne d’un État moderne et ce constat n’inspire pas vraiment confiance dans le système électoral états-unien, donc dans le fonctionnement de la démocratie aux USA ….

Trump aurait obtenu, à ce jour: 77,87 millions de voix, et Harris: 75,26 millions de voix, selon Bloomberg. ( https://www.bloomberg.com/graphics/2024-us-election-results/ ). Les 4 autres candidats auraient obtenu 2,56 millions de voix. L’écart entre Trump et Harris s’est donc réduit à 2,61 millions de voix et la population US apparaît bien coupée en deux parts quasi-égales.

A la Chambre des représentants, la majorité républicaine restera très étroite. Selon le site Bloomberg, elle serait aujourd’hui de 220 à 214 alors que 1 siège resterait encore à pourvoir. A ce jour, les républicains n’ont donc rien gagné à la Chambre par rapport aux élections de 2022.

Dans un pays ou tout s’achète, y compris le vote des parlementaires, la majorité de Trump est insuffisante pour lui garantir la mise en œuvre de tous ses projets sans entraves et sans difficultés.

V – Proche et Moyen Orient:
51 – Bilan des pertes pour la Palestine occupée: Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l’occident otanien, s’alourdit tous les jours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une trop grande partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias grand public:

Voici le bilan au 29 novembre 2024 :

Pour Gaza : 44 363 tués dont plus de 17 492 enfants, plus de 105 070blessés, plus de 11 000 disparus

Cisjordanie : 796 tués dont plus de 168 enfants, plus de 6 250 blessés

Total Palestine : 45 159 tués dont plus de 17 660 enfants, plus de 111 320 blessés

https://www.aljazeera.com/news/longform/2023/10/9/israel-hamas-war-in-maps-and-charts-live-tracker

Si l’on rajoute les pertes indirectes (Famines, épidémies, défaut de soin, en appliquant le facteur 4 du Lancet), le montant total des pertes palestiniennes serait aujourd’hui de près de 226 000 morts.

«Les femmes et les enfants représentaient « près de 70% » des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l’ONU après une minutieuse vérification d’un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas.

https://peacekeeping.un.org/fr/pres-de-70-des-victimes-de-la-guerre-gaza-sont-des-femmes-et-des-enfants-onu

J’invite nos journalistes et nos experts sayanim de plateau TV à lire et à relire tous les matins le très court texte très clair de 20 lignes et 320 mots de John Whitbeck et d’y réfléchir. Chaque être humain doté d’un cerveau devrait être capable de le comprendre. C’est une question d’éthique, de justice et de morale.

https://reseauinternational.net/reflexions-sur-les-reactions-aux-mandats-darret-de-la-cour-penale-internationale/

52 – Bilan des pertes libanaises au 28 novembre 2024 :
Selon les derniers chiffres du ministère de la santé du Liban, cette guerre a déjà fait sous les bombardements israéliens, et depuis le 8 octobre 2023, plus de 3 961 morts, dont au moins 1 000 femmes et enfants tués et 16 520 blessés dont plus de 4 000 femmes et enfants; et au moins 1,4 million de personnes déplacées, dont plus de 400 000 enfants.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/liban-le-bilan-de-l-agression-isra%C3%A9lienne-grimpe-%C3%A0-3-961-morts-et-16-520-bless %C3%A9s-depuis-le-8-octobre-2023-/3407831

Outre les femmes et les enfants, les forces israéliennes a semblé prendre un malin plaisir, comme à Gaza, à frapper les infrastructures médicales et à tuer ou blesser le personnel hospitalier.

https://news.un.org/fr/story/2024/11/1150811

Je sais que ces bilans qui se succèdent, jour après jour, comme une litanie funèbre peuvent lasser le lecteur, mais ce qui importe, c’est de garder ces chiffres en mémoire (et leurs sources) pour l’histoire. Il ne s’agit plus d’une guerre depuis longtemps, mais d’une extermination de civils qu’ils soient palestiniens, libanais, voire syriens, dont une très forte majorité de femmes et d’enfants.

Répandre la terreur en tuant sans compter pour faire fuir les populations et s’approprier de nouveaux territoires, voilà la méthode utilisée par les Forces Armées israéliennes avec l’approbation et le soutien des élites corrompues US et le silence complice des politiques de l’UE, non moins corrompus par l’argent de la diaspora, soumis à la dictature des médias sionisés, mais qui continuent de se poser en conscience du monde.

Un cessez le feu concernant le seul Liban, et non Gaza, qui n’est, en fait, qu’une trêve ou une pause pour les deux parties, leur permettant de reprendre leur souffle et de refaire leur cohésion avant de reprendre les hostilités, a bien été signé. Entré en vigueur le 27 novembre, ce cessez le feu a déjà été violé par les israéliens selon l’Armée libanaise qui s’est déployée au Sud Liban. Gageons que l’éternel prétexte sera avancé par les Forces israéliennes qui ne feraient que se défendre contre «les barbares», «les animaux humains».

https://www.leparisien.fr/international/israel/cessez-le-feu-au-liban-macron-appelle-a-cesser-immediatement-les-actions-qui-contreviennent-a-la-treve-29-11-2024-TCCBRPAM6ZFXBO2L2KXZKQJIFM.php

Le lecteur notera que le président français s’achète une bonne conscience en essayant de montrer à son opinion publique qu’il fait ce qu’il peut pour calmer le jeu, alors qu’il sait pertinemment que sa position, donc celle de la France, ne compte plus depuis longtemps au Proche et Moyen Orient.

La seule certitude est que l’Iran peaufine sa préparation pour une riposte, qui aura lieu en temps et en heure, à la dernière frappe israélienne portée sur son territoire à partir de l’Irak le 26 octobre dernier. La guerre initiée en 2022 par la révolte d’une population opprimée contre son oppresseur n’est pas en phase terminale. Elle ne fait que commencer.

VI – Enfin, je suis intervenu sans langue de bois dans la matinale de Géopolitique Profonde, ce matin 29 Novembre 2024:

A chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *