Le général de corps d’armée Hubert Bonneau nouveau Directeur Général de la Gendarmerie Nationale (DGGN)

Le général de corps d’armée Hubert Bonneau, a été choisi ce jeudi 31 octobre en conseil des ministres pour diriger la Gendarmerie nationale au terme d’un long processus de nomination et d’un inédit intérim officiel de plus d’un mois assuré par le major général, le général de corps d’armée André Pétillot.

Le commandant de la région de Gendarmerie Bretagne et de la Gendarmerie pour la zone de sécurité ouest depuis janvier 2023 sera en effet le nouveau chef des gendarmes à compter du lundi 4 novembre prochain.

Le général Hubert Bonneau, un breton de 57 ans, a mené une carrière marquée par l’opérationnel puisqu’il est le seul officier de l’Arme à avoir commandé les deux unités d’intervention : l’Escadron parachutiste d’intervention de la Gendarmerie nationale (EPIGN) et le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN). Il est le second directeur général de la Gendarmerie nationale (DGGN) après Denis Favier a avoir dirigé le GIGN.

Les #amisdelagendarmerie souhaitent au Général Hubert Bonneau un très bon commandement dans cette exigeante mission au service de la France 🇲🇫 et de la population.

L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) se réjouit de la nomination du Général Hubert Bonneau à la direction de la Gendarmerie Nationale.

Nous nous réjouissons qu’un Breton, Finistérien et Brestois qui plus est, prenne le commandement et la direction de cette Arme séculaire qu’est la Gendarmerie Nationale.

Au vu de sa carrière, nous sommes convaincu que ce nouveau DGGN sera très proche de son personnel. Notons qu’il est extrêmement rare que ce ne soit pas le Major général (numéro deux de la gendarmerie) qui soit nommé DGGN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *