Nouvelles du 8 Octobre 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde commentée)


I – Économie:

La vidéo hebdomadaire de Marc Touati : «La France qui tombe: quelles conséquences concrètes ?»

II – Palestine occupée, Liban, Syrie, Irak, Yémen, Iran.

21 – Bilan de la guerre à Gaza et en Cisjordanie: 1 an = 213 000 morts et 103 000 blessés, et ce

n’est pas terminé, grâce au soutien indéfectible de l’occident otanien à la gouvernance génocidaire d’Israël. Chacun peut imaginer les dégâts de ce comportement sur l’image de cet occident otanien dans l’écrasante majorité de l’opinion planétaire et sur le désir ardent de la communauté internationale, la vraie, de se débarrasser de cet hégémon israélo-US-OTAN injuste et tyrannique.

Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes largement soutenues par l’occident otanien, établi au 6 octobre 2024 est de :

Pour Gaza : 41 870 tués dont plus de 16 859 enfants, plus de 97 166 blessés dont 176 nouveaux-nés et 710 bébés de moins de 12 mois

(il y a donc bien eu des bébés démembrés par les bombardements. Ils n’étaient pas israéliens mais palestiniens. ) 36 mineurs sont morts de faim.

3 500 seraient sur le point de mourir de faim 25 973 enfants ont perdu un ou deux parents.

https://www.aljazeera.com/news/longform/2023/10/9/israel-hamas-war-in-maps-and-charts-live-tracker

et

https://tass.com/world/1847719

Pour la Cisjordanie : 742 tués dont 163 enfants, plus de 6 250 blessés.
Bilan total Palestine : 42 612 tués, plus de 103 416 blessés; plus de 10 000 disparus

Si l’on ajoute au bilan les pertes indirectes de cette guerre (malnutrition, défaut de soins, épidémies) en appliquant un facteur 4 très raisonnable (sur une échelle de 3 à 15), retenu par le Lancet pour le conflit palestinien, le nombre total de décès palestiniens serait actuellement

de plus de 213 060 !

22 – L’horreur de Gaza en image: Comme elle l’a souvent fait, avec talent, l’équipe d’enquête de la chaîne qatarie Al Jazeera a produit, à la veille du premier anniversaire de l’assaut génocidaire israélo-US sur Gaza, un documentaire sur un échantillon de crimes de guerre et crimes contre l’humanité qui ont été commis, et qui le sont toujours, à Gaza:

Il convient de rappeler que le prétexte de ce nettoyage ethnique entrepris par Israël est l’attaque du 7 Octobre 2023 dont le bilan officiel a été établi, après une révision à la baisse, à 1 139 décès dont une moitié, et peut être davantage, a été tuée par les forces israéliennes elles mêmes, dans leur réaction à l’opération de la résistance palestinienne et en application de la doctrine Hannibal. La fausse histoire des 40 bébés déclarés démembrés et passés au four, relayée par les médias occidentaux pour émouvoir les foules, a également servi de (fausse) justification à la riposte disproportionnée et aveugle de Tsahal et au soutien inconditionnel du génocide par l’occident otanien. «Nous avons menti, triché volé, (tué?) c’est comme si nous avions reçu des cours de formation pour apprendre à le faire». Mike Pompéo, secrétaire d’État US.
Commentaires de mon correspondant US: «J’aimerais que Joe Biden, Kamala Harris, Tony Blinken, Donald Trump et tous les membres du Congrès américain soient obligés de regarder ce film, si j’imaginais qu’il y avait la moindre possibilité que cela puisse changer les calculs de leurs intérêts personnels, financiers et professionnels, qui motivent leur soutien inconditionnel à tout ce qu’Israël pourrait faire.» John Whitbeck

23 – Liban : Après les deux vagues d’explosions de bipeurs et de talkies-walkies des 17 et 18 septembre 2024, les Forces israéliennes ont débuté une campagne de bombardements massifs sur le Liban le 23 septembre 2024. Il s’agit d’une nouvelle punition collective appliquée de manière indiscriminée sur des populations civiles avec des bombes gracieusement fournies par l’occident otanien. (USA, Allemagne).

Au 7 octobre 2024, le bilan est déjà supérieur à 1 200 morts, 4 000 blessés et 1,2 million de réfugiés, ce qui est beaucoup sur une durée de quinze jours. L’opération israélienne ne fait que commencer. Elle est plus aérienne que terrestre. Elle procède «à l’américaine» en écrasant sous les bombes les quartiers qu’elle souhaite voir disparaître: Peu de frappes chirurgicales, aucun souci des populations civiles: des bombes, toujours des bombes, encore des bombes, dans des quantités astronomiques. C’est cela l’occident israélo-US, otanien et mondialiste, qui veut imposer ses règles et le règne de sa «bonne (?) démocratie (?)» au monde entier, … par la force des bombes.

24 – Syrie, Irak, Yemen : Tant que ces bombes continuent d’arriver en provenance de l’occident otanien, les israéliens élargissent leurs bombardements au Yémen et à l’Irak, en riposte aux actions des milices pro-iraniennes. Mais ils bombardent aussi régulièrement la Syrie, par habitude, alors que ce pays n’a entrepris aucune action de guerre contre Israël depuis fort longtemps. Il s’agit, pour Israël, d’éviter l’enracinement de la présence iranienne en Syrie.

III – OTAN-Ukraine vs Russie.

Le scénario s’accélère progressivement. Les forces armées russes avancent sur de nombreux points du front, à leur rythme. Il leur faut laisser du temps au temps pour économiser leurs forces et permettre aux économies occidentales de finir de s’effondrer sous la bêtise de leurs dirigeants, car c’est bien cet effondrement économique qui mettra fin durablement au pouvoir de nuisance de ceux qui prétendaient diriger le monde pour un nouveau siècle. (Project for a New American Century).

Il faut aussi laisser du temps au temps pour finir d’organiser la multipolarité émergente (BRICS +, OCS et autres organisations multinationales) dans tous les domaines, avec des règles et des normes nouvelles, financières, économiques, commerciales, culturelles, échappant à la tyrannie d’un occident otanien qui devra se contenter de vivre dans un entre-soi au rabais et qui devra revoir son train de vie à la baisse.

Le sommet de Kazan qui se déroulera dans 3 semaines sous présidence russe devrait apporter de très bonnes nouvelles pour la multipolarité, tant sur le plan de l’élargissement à la nouvelle composante des partenaires des BRICS, que sur le plan de l’organisation financière, économique et commerciale. Ce monde multipolaire aura, je n’en doute pas une seconde, une pensée et des mots très forts pour soutenir l’État palestinien et pour condamner la barbarie d’un État génocidaire qui a «pété les plombs»: autant de clous dans le cercueil du mondialisme néoconservateur et sioniste.

Ugledar tombé, c’est maintenant Pokrovsk qui est en ligne de mire. La Russie qui est aujourd’hui dans une dynamique de victoire n’a plus intérêt à négocier avant la défaite totale de l’Ukraine et sa reddition sans condition. C’est la Russie et nulle autre partie qui imposera désormais les conditions de la paix et de la sécurité en Ukraine et aux marges de la Russie. Les négociations de type «Minsk» avec un occident otanien déloyal, fourbe et menteur, c’est TERMINÉ

Quant à l’occident otanien, que certains vont jusqu’à qualifier de dégénéré, ses forces armées semblent étudier des voies nouvelles et «progressistes» pour gagner les guerres de demain.

https://www.theguardian.com/world/2014/oct/20/transgender-us-military-allies-armed-forces

IV – Retour sur la crise sanitaire :

Alors même que les faits et les études émanant de plusieurs pays leur donnent tort et que le professeur Raoult n’exerce plus la médecine depuis 2021, les Diafoirus du Conseil de l’Ordre, enragés comme au premier jour, poursuivent de leur vindicte un paisible retraité qui ne peut que les mépriser en retour. Pitoyable, pathétique, heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas.

Ces marionnettes, collabo de Big Pharma et des 8 ministres de la santé que se sont succédés en 7 ans, parfaitement identifiées, ne perdent rien pour attendre. Ils ont non seulement sali la médecine qu’ils sont censés représenter et ridiculisé le Conseil de l’Ordre mais ils insistent lourdement et refusent, bien sûr, de reconnaître leurs erreurs.

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/pr-raoult-comment-prendre-au-serieux-une-decision-qui-intervient-alors-que
et

L’avenir les jugera et l’histoire ne retiendra certainement pas leurs noms. Ils s’y préparent une place de choix dans les poubelles.

V – Politique française:

Un article qui vaut qu’on s’y arrête parce qu’il explique beaucoup de choses. : «La place des États-Unis et d’Israël dans les gouvernements de l’UE et de la France». Par Thierry Meyssan.

https://www.voltairenet.org/article221297.html

VI – Conseils de lecture:

Deux livres ont retenu mon attention ces derniers temps. Ils sont en relation avec les sujets précédemment évoqués:
«Le temps des fractures» L’occident contre le reste du monde de François Martin

https://www.fnac.com/a20601188/Francois-Martin-Le-temps-des-fractures

et
«Ne leur pardonnez pas, ils savent très bien ce qu’ils font » de Jean-Michel Jacquemin-Raffestin

https://www.fnac.com/a17325856/J-M-Jacquemin-Raffestin-Ne-leur-pardonnez-pas

VII – Humour noir :

«Ça sert à rien, mais ÇA SOULAGE» 3 minutes pour décrire en chanson l’état de notre pays après 7 ans de Macronie.

Et je connais encore des citoyens qui sont encore contents, tant qu’ils ont encore un peu «de pain et des Jeux». Nos médias télévisés font bien leur boulot … et deviennent peu à peu «l’opium du peuple.»

On devrait en rire, mais on n’y parvient plus !

A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *