« La peine capitale pour ces gens là ! » : colère noire d’un auditeur après la mort du gendarme (4 vidéos)

Europe 1

28 août 2024 #cnews#europe1 « La peine capitale pour ces gens là ! » : colère noire d’un auditeur après la mort du gendarme

Source : Youtube

Lire également : La voix du gendarme – 22 juillet 2023 – Mort de la Gendarme Mélanie Lemée : la remise en liberté du conducteur scandalise ses proches et la communauté Gendarmerie

Thibault de Montbrial : « Cette veuve dit ce que pense une majorité de policiers »

29 août 2024 #cnews#europe1 Aujourd’hui dans « Punchline », Laurence Ferrari et ses invités débattent de la sécurité et de la justice en France suite à la mort d’un gendarme après un refus d’obtempérer.

Source : Youtube

RTL

Refus d’obtempérer : « Mon père gendarme a été tué en service en 1979 lorsque j’avais 15 ans »

28 août 2024 RTL Midi et Les Auditeurs ont la Parole Refus d’obtempérer : « Mon père gendarme a été tué en service en 1979 lorsque j’avais 15 ans… 45 ans plus tard, pour moi, la blessure n’est toujours pas très bien refermée »

Source : Youtube

« La récupération politique, j’en peux plus », s’agace le frère d’un gendarme victime de délit routier

29 août 2024 « Au moment où mon frère gendarme contrôlait les papiers, le chauffeur lui attrape la manche et démarre., mon frère lui a mis un coup de tête, le chauffeur s’est planté 20m plus loin et a déposé plainte pour violences », raconte Julien. Ce dernier s’agace de la « récupération politique » après chaque drame et des « vautours d’extrême gauche et droite » qui viennent faire leur politique « sur le cadavre des victimes ».

Source : Youtube

Note de la rédaction de Profession-Gendarme :

Chers camarades Gendarmes, chers collègues Policiers,

Vous êtes entré dans ce métier de « Gardien de la Paix » avec l’idée de vous mettre au service des Citoyens, du peuple dont vous êtes les enfants. Lorsque se présentent des drames tel que celui-ci, tantôt on vous accuse injustement d’être des criminels, tantôt si c’est vous la victime vous êtes des héros…

Si notre défunt camarade Éric Comyn avait eu le temps de sortir son arme et que le conducteur récidiviste y ait laissé la vie, que croyez vous qu’il se serait passé ?

Vous n’en avez pas marre de servir un tel gouvernement qui dans quelques jours, après les condoléances d’usages, vous aura classé aux « Archives des oubliettes » ? Un gouvernement qui reçoit à l’Elysee la famille Traoré et dont une députée LFI ( Mathilde Panot), voudrait proposer une nouvelle Loi baptisée « Loi Adama Traoré » contre la Police ?

N’en avez vous pas assez de vous trouver « entre le marteau et l’enclume » et de n’exister pour ce gouvernement qu’à titre posthume ?

Vous êtes entré au service du peuple et des Citoyens, c’est eux que vous devez servir et non pas une oligarchie qui ne pense qu’à ses propres intérêts.

Soyez avec et pour les Citoyens et les Citoyens seront avec vous.

La Rédaction de Profession-Gendarme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *